Richesses Dalmates: Croatie et Monténégro - septembre 2019

Europe - Croatie
Séjour 8 jours / 7 nuits

0

Voyage culturel
avec Sophie MAGERAND - Guide-conférencier 

Les rivages de l’Adriatique offrent de splendides îles et cités, témoins d’un riche passé.

L’ancienne Illyrie a toujours assuré le trait d’union de l’Orient à l’Occident : alors que Dioclétien fit de Split sa capitale, Venise laissa une forte empreinte sur l’île de Korcula tandis que Dubrovnik occupa une position privilégiée sur la mer.

Gardien d’un bel héritage romain et vénitien commun avec la Croatie, le Monténégro incarne la culture des Balkans orthodoxes. Il n’aura de cesse de vous charmer, tant par ses paysages marins, aux alentours des villes de Budva et Kotor, que par ses montagnes majestueuses, au cœur du pays.

Plus de détails

1 990,00 € TTC

Mettre une option

Programme du voyage culturel 'Richesse Dalmates : Croatie et Monténégro' :

J1 – Mercredi 25 septembre                                                               Paris – Split   

Accueil à l’aéroport de Paris, assistance aux formalitéset envol. Arrivée à l’aéroport de Split, accueil par votre guide local et transfert à Split.

Vous débuterez votre découverte de la Croatie par la visite guidée de Split et du complexe du Palais de Dioclétien, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construit en 305 par l’empereur Dioclétien, ce palais est aujourd’hui imbriqué dans la vieille ville de Split. D’extraordinaires vestiges romains y sont conservés, au milieu desquels se trouvent la cathédrale et les soubassements du palais.

Déjeuner au restaurant. Installation, dîner et nuit à Split.

  

J2 – Jeudi 26 septembre                                                                   Split – Trogir – Sibenik – Krka – Split

Le matin, Trogir marquée par un mélange d’influences grecques, romaines, vénitiennes et françaises. Idéalement située sur une presqu’île, la cité fut un poste avancé de la chrétienté face à l’Islam. Près de 2500 ans d’histoire vous y attendent ! Visite de la cathédrale Saint-Laurent dont le portail sculpté est un pur chef d’oeuvre de l’art roman.

Vous rejoindrez Sibenik, pittoresque village dalmate. Digne d’une vraie carte postale, avec ses ruelles en pierre et son coeur de ville, Sibenik abrite notamment la cathédrale Saint-Jacques ; classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, son chantier fut dirigé par trois architectes de nationalité différente d’Italie du Nord, de Dalmatie et de Toscane ; l’édifice est un mélange de techniques et de constructions gothiques et Renaissance.

L’après-midi, vous poursuivrez vers Krka où vous vous promènerez en bateau dans le parc national aux chutes d’eau remarquables : celles-ci se jettent dans des bassins naturels de travertin. Le parc possède par ailleurs une faune et une flore riche et variée. Retour à Split.

Déjeuner au restaurant. Dîner et nuit à Split.

 

J3 – Vendredi 27 septembre                                                               Split – Ston – Korcula – Dubrovnik

Le matin, vous prendrez la route en direction de Ston. La « Grande Muraille d’Europe », ainsi appelée par les croates, fut bâtie par les vénitiens au XVème siècle ; elle relie la ville de Ston à Mali Ston. Travail de titan, d’une longueur de près de 5,5 kilomètres de long, elle offre tout au long de son cheminement, une vue à couper le souffle !

L’après-midi, route pour rejoindre Orebic et promenade en bateau pour rejoindre l’île de Korcula qui est riche de ses nombreuses et magnifiques criques aux eaux bleues turquoises. Visite de l’île et de la ville qui abrite un très beau musée où trois mille ans d’histoire sont concentrés. 

Vous reviendrez vers le continent en bateau et arriverez à Dubrovnik dans la soirée.

Déjeuner au restaurant. Installation, dîner et nuit à Dubrovnik.

 

J4 – Samedi 28 septembre                                                                 Dubrovnik 

Matinée de visites à Dubrovnik. En partie détruite pendant la guerre qui opposa la République Croate et l’Armée Populaire Yougoslave dans les années 1990, elle fut reconstruite assez rapidement ; elle est devenue l’une des plus belles et des plus emblématiques villes de Croatie. Vous serez charmés dès votre entrée par la Porte Pile qui donne accès au centre historique ; la porte est protégée par les forts Minceta et Bokar. Vous visiterez le Monastère Dominicain ainsi que le trésor de la cathédrale.

Vous poursuivrez avec le Monastère Franciscain qui possède depuis 1317 son ancienne pharmacie. C’est la troisième plus ancienne pharamacie d’Europe, mais la seule encore en activité. Le monastère fut construit par l’architecte Brajkov dans un style romano-gothique. Vous serez saisis par le calme et la sérénité qui règnent dans dans le cloître, dans le patio ou encore dans le jardin agrémenté d’un puits de style gothique, surmonté d’une statue de saint François. 

Dans l’après-midi, vous embarquerez pour une petite croisière qui vous permettra de faire le tour de l’île de Lokrum ; au retour vous pourrez admirer depuis la mer les remparts de Dubrovnik, la Perle de l’Adriatique ! 

Déjeuner au restaurant. Dîner et nuit à Dubrovnik.

 

J5 – Dimanche 29 septembre                                                             Dubrovnik – Perast – Kotor – Budva 

Le matin, vous prendrez la direction du Monténégro. En longeant la côté, vous arriverez à Perast. Cette petite ville de marins est riche de ses nombreuses églises et de ses villas de style vénitien. Vous ferez ensuite une promenade en bateau dans les Bouches de Kotor : vous serez séduits par le plus grand fjord de Méditerranée aux versants de montagnes abrupts ; la navigation vous permettra de rejoindre l’île Notre-Dame du Rocher et sa petite église votive.

En revenant à terre, vous visiterez la cité médiévale de Kotor édifiée au IXème siècle. Située dans un écrin de montagnes majestueuses et d’eaux aux couleurs changeantes, cette petite cité est un véritable dédale de ruelles et de places ravissantes classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous visiterez la cathédrale Saint-Tryphon, achevée en 1166 sur les vestiges d’une église du IXème siècle. Edifice-type de l’art roman, la cathédrale abrite néanmoins une magnifique pièce gothique, le ciborium, relantant la vie de saint Tryphon. Ses reliques se trouvent dans la petite chapelle contruite au XIVème siècle. Vous pourrez y admirer une frise en marbre blanc finement sculptée par le vénitien Francesco Cabianca.

Poursuite vers Budva et visite de la ville. Station balnéaire très prisée, son centre historique est particulièrement riche. Vous visiterez l’église Saint-Ivan, le monastère bénédictin Santa Maria de Punta et l’église de la Sainte-Trinité.

Déjeuner au restaurant. Installation, dîner et nuit à Budva.

 

J6 – Lundi 30 septembre                                                                    Budva – Skadar – Cetinje – Budva 

Le matin, vous prendrez la direction de Skadar où vous ferez une excursion en bateau sur le lac. Vous poursuivrez vers Cetinje, capitale historique du Monténégro. Située en altitude, nichée au coeur des montagnes, cette jolie ville est chère aux monténégrins. Vous visiterez le Palais du roi Nicolas Ier, riche d’une splendide collection d’armes de soldats turcs et monténégrins, et de bannières turques saisies lors des batailles qui opposèrent le Monténégro à la Sublime Porte.

Vous traverserez ensuite le Monténégro « profond », jusqu’au village de Njegusi, situé sur les pentes du mont Lovcen ; vous poursuivrez ensuite votre route avec vue imprenable sur les Bouches de Kotor : spectaculaire !

Retour à Budva.

Déjeuner au restaurant. Dîner et nuit à Budva.

 

J7 – Mardi 1er octobre                                                                        Budva – Biogradska Gora – Moraca – Parc national de Durmitor – Budva

Vous débuterez la journée, par la visite du Parc de Biogradska Gora, d’une superficie de 54 km2 ; ses paysages grandioses ne manqueront pas de vous saisir. Entre lacs et montagnes, vous pourrez profiter des merveilles naturelles de la région. Continuation vers Moraca et visite du parc national : impressionnant par sa taille, le canyon de Moraca alimente le lac Skadar ; la profondeur du canyon atteint parfois 1000 mètres : grandiose !

Poursuite de la route en remontant la rivière de Tara, l’une des plus pures d’Europe, dont le canyon est l’un des plus profonds au monde. Un pont superbe à Djurdjevica Tara s’élève à plus de 150 mètres au-dessus du canyon. Après votre entrée dans les montagnes de la chaîne des Alpes dinariques et au parc national de Durmitor, vous vous promènerez autour du Lac noir, l’un des lacs de glaciers appelés « les yeux de la montagne ». Un bijou de la nature ! 

Retour à Budva.

Déjeuner au restaurant. Dîner et nuit à Budva.

 

J8 – Mercredi 2 octobre                                                                       Budva – Podgorica – Paris

Transfert à l’aéroport de Podgorica et envol vers Paris. Vol retour avec escale.

 

 

Le programme du voyage culturel en Croatie et au Monténégro proposé est susceptible de connaître quelques modifications en fonction des changements de jours et heures d'ouverture des sites ou de modification des horaires des vols.

En cas de modifications ou de changements inhérents aux motifs ci-dessus mentionnés, tout serait mis en œuvre pour déplacer la visite ou la remplacer par une prestation équivalente.

Pour ce voyage culturel, le jour de votre départ, vous souhaitez partir d’un aéroport de province ou même de l’étranger ?

Les pré-acheminement et post-acheminement sont avantageux : n’hésitez pas à nous contacter !

Prix du voyage culturel en Croatie et au Monténégro :

1990 € ttc par personne

Prix garanti à partir de 15 participants payants 

Ce prix comprend :

  • Vols A/R Paris – Split / Podgorica – Paris
  • Taxes aéroport et surcharge carburant
  • Transferts aéroport
  • 7 nuits en hôtel 3* ou 4* situé en centre-ville
  • Pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J8, hors repas mentionnés libres
  • Visites mentionnées au programme
  • Les traversées et promenades en bateau
  • Guide local francophone
  • Accompagnement d’un guide conférencier
  • Assistance Maladie & Rapatriement Europassistance (Contrat n°58 626 134)
  • Pochette voyage
  • Toutes taxes et services

Ce prix ne comprend pas :

  • Assurance Annulation de Voyage & Bagages Europassistance (facultative & non remboursable) : 3% du coût global hors assurances
  • Supplément chambre individuelle (sous réserve de disponibilité) : 295 €
  • Les repas mentionnés libres
  • Pourboires au guide et au chauffeur
  • Achats personnels & boissons
     

Conditions d’annulation :

En cas d’annulation, les frais suivants vous seront retenus :

Jusqu’à 60 jours du départ…………....110 € - non remboursable

De 59 j à 21 j du départ………………..25 % du prix total

De 20 j à 8 j du départ ……………......50 % du prix total

De 7 j à 3 j du départ………………..….75 % du prix total

Moins de 3 j du départ……………..…..100 % du prix total

 

Formalités (pour les ressortissants de l’Union européenne)

  • Carte d’identité EN COURS DE VALIDITE ou passeport valide au moins 6 mois après la date de retour.
  • Pour les mineurs sans l’un des parents ou du tuteur légal : autorisation de sortie du territoire

 

Le nom écrit sur le bulletin d’inscription doit correspondre à celui figurant sur le document d’identité.

L’agence décline toute responsabilité en cas d’erreur sur le nom et sur le délai de validité du document d’identité.

 

N.B. : Le prix est établi sur la base des taxes d’aéroport à la date du 10/09/2018.

         Ce prix est donc susceptible de variation et pourra être révisé un mois avant le départ.

Petit groupe de 15 participants maximum.

CONFÉRENCIER - Sophie MAGERAND

Historienne d'art et archéologue, elle est passionnée par le monde gréco-latin.

VOLS SUR COMPAGNIE RÉGULIÈRE AIR FRANCE

Départ

Arrivée

Paris CDG 

Split

Podgorica 

Paris CDG

Compagnies aériennes alternatives : Transavia, Alitalia, EasyJet, Vueling

Attention : les vols sont mentionnés à titre indicatif et ne seront confirmés que 30 jours avant le départ. Nous vous invitons à prendre contact avec nos services avant de réserver un pré et/ou post-acheminement.

Service clients : 01 44 09 48 68
contact@odeia.fr

Vous aurez le droit d’emporter :

-        1 seul bagage par personne en soute : 20 kg maximum
-        1 seul bagage par personne en cabine : maximum 8 kg – 55 cm x 40 cm x 23 cm

Attention : si deux personnes voyagent ensemble avec un bagage en commun, celui-ci ne doit pas non plus excéder 20 kg.

BIBLIOGRAPHIE pour préparer votre voyage culturel en Croatie: à venir

Contactez-nous

CONTACTEZ UN CONSEILLER 01.44.09.48.68

Les points forts

  • Un circuit en Croatie et au Monténégro hors des sentiers battus

  • L’île de Korcula 

  • Les Bouches du Kotor, le plus grand fjord de Méditerranée