• Voyages culturels et pèlerinages

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Pèlerinage au Mexique

    Organiser votre voyage sur mesure !

    Espagne, Italie, Terre Sainte, Mexique, Russie...

  • Voyages culturels et pèlerinages

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Jérusalem Terre Sainte
  • Agence Pèlerinages

    Agence spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages culturels et pèlerinages.

  • voyages culturels avec l'agence ODEIA

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

Recherche Voyage

 

Comment organiser un voyage culturel au Mexique ?


En Savoir+

 

Voyage culturel Ouzbékistan



Le secret de la réussite d’un voyage culturel au Mexique ou ailleurs est l’organisation. Les formalités administratives et le choix de l’itinéraire ou du circuit à emprunter peuvent vite devenir démoralisants. Afin de partir en toute tranquillité sans rien oublier, mieux vaut faire appel à une agence de voyages expérimentée.

À quel moment visiter le Mexique pour un voyage culturel ?

Tout le monde connaît la beauté de la plage de Cancún ou les divertissements proposés par le parc d’attractions Six Flags Mexico. Pourtant, le Mexique a beaucoup plus à offrir sur le plan culturel. Il renferme plusieurs monuments qui témoignent de sa richesse historique. Il y existe également de nombreux musées qui se consacrent à l’archéologie, l’anthropologie et aux beaux-arts.
Si vous vous basez sur le climat, il n’y pas vraiment de mauvaise période pour jouir d’un petit intermède ou d’un voyage culturel au Mexique. Certes, la saison humide qui court de juin à octobre apporte beaucoup de pluies, mais généralement, c’est en début de soirée qu’il pleut le plus. Durant la journée, il fait chaud et le soleil brille. La saison sèche offre des températures plus douces qui varient de 15 à 25°C selon la zone où vous vous situez.
Vous pouvez planifier votre voyage culturel sur le calendrier des événements qui s’y déroulent. Bien que défini comme un État laïque, le Mexique est une destination tout indiquée pour un voyage catholique vu la prédominance de cette religion dans la culture locale. De nombreuses manifestations festives à vocation religieuse y sont connues comme le jour des Rois mages en janvier, la fête de la Chandeleur en février ou encore la semaine sainte en mars.
La célébration du jour des Morts en novembre à lui seul constitue un motif suffisant pour un voyage culturel au Mexique. Il y a aussi la dia de la Raza en octobre ou le festival de Mexico en avril. Les férus de sport peuvent profiter du marathon international de 40 km en juillet.

À quelle agence faire appel pour organiser un voyage culturel au Mexique ?

Le Mexique a une superficie de 1 964 000 de km². Ses monuments et ses musées se dispersent sur toute l’étendue du territoire. Rien que dans la capitale, il y a la Pyramide du Soleil, le Château de Chapultepec, la Basilique Notre-Dame-de-Guadalupe de Mexico, etc.
Les ruines de la cité préhispanique de Palenque se trouvent à Chiapas. Les nombreux édifices qui y sont recensés vous plongent au cœur de la civilisation maya. À Yucatan, il y a le Chichén Itzá avec sa pyramide de 24 m, ses temples et son palais. Le centre historique de Puebla, qui rappelle plutôt l’héritage espagnol.
Il existe aussi plusieurs fêtes telles que le Carnaval avant le carême, la Morisma ou les Jornadas Villista. Face à la multitude de sites à visiter et d’évènements auxquels assister, mieux vaut recourir aux services d’une agence de voyage culturel compétente. À ce titre, Odeia vous fournit un guide conférencier passionné par l’histoire de ce pays.