• Voyages culturels et pèlerinages

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Pèlerinage au Mexique

    Organiser votre voyage sur mesure !

    Espagne, Italie, Terre Sainte, Mexique, Russie...

  • Voyages culturels et pèlerinages

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Jérusalem Terre Sainte
  • Agence Pèlerinages

    Agence spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages culturels et pèlerinages.

  • voyages culturels avec l'agence ODEIA

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

Recherche Voyage

 

Quelle agence choisir pour un voyage culturel en Égypte ?


En Savoir+

 

Voyage culturel Ouzbékistan


Un voyage culturel en Égypte a pour but d’apprendre le plus possible sur les coutumes, l’histoire et les particularités de cette destination. Afin d’acquérir le plus de connaissances durant le séjour, il est recommandé de recourir à une agence de voyage culturel expérimentée. Cette dernière facilite l’organisation et vous permet de bénéficier d’une assistance dans l’accomplissement des formalités administratives. Vous pouvez ainsi profiter au maximum de toutes les merveilles offertes par ce pays.

Qu’est-ce qu’un voyage culturel organisé par Odeia en Egypte ?

L’Égypte a beaucoup plus à offrir que les pyramides ou le Sphinx. Odeia vous fait connaître les spécialités culinaires locales, le mode de vie des égyptiens au temps des pharaons et à l’heure actuelle et les plus beaux paysages du pays. Mais en plus, nous avons l’habitude de sortir des sentiers battus et vous montrons des endroits méconnus et pourtant tout aussi magnifiques et enrichissants.
Un guide conférencier compétent vous accompagne tout au long de votre circuit culturel. Pierre Coussement est spécialisé dans la culture du Moyen-Orient et de ses trésors. Avec cet égyptologue intarissable à la tête de votre expédition, vous découvrirez toutes les richesses de cet endroit. En plus de visiter les divers monuments bâtis à la gloire des dieux et des pharaons, vous pouvez vous détendre en traversant le Nil et en découvrant ses alentours. Vous apprenez l’histoire de Louxor, les mythes du Caire et les temples d’Esna, d’Edfou ou de Kom Ombo.

Pourquoi choisir Odeia pour votre voyage culturel en Égypte ?

À chaque voyage avec un conférencier que nous organisons chez Odeia, nous assurons votre confort en limitant le nombre de participants à 22 personnes au plus. Vous jouissez d’une chambre double dont nous nous occupons de la réservation.
En cas de maladie durant le séjour, nous vous faisons bénéficier d’une assurance assistance-maladie-rapatriement qui n’entraîne pas de surcoût. L’organisme EUROP ASSISTANCE se charge de toutes les formalités afin de vous ramener dans les meilleures conditions.
Si vous souhaitez une prestation sur mesure, nous organisons des intermèdes culturels personnalisés ou des voyages pour des groupes de 10 personnes minimum. Vous pouvez également souscrire à nos courts séjours de 5 jours maximum avec tous les avantages des offres plus prolongées.

Comment participer à un voyage culturel en Égypte organisé par Odeia ?

Vous pouvez vous inscrire de trois manières différentes aux voyages culturels en Égypte organisés par l’agence Odeia : soit, vous vous rapprochez de nos bureaux, soit vous envoyez un courrier avec le bulletin d’inscription complété et l’acompte, soit vous allez sur internet.
Généralement, les départs se font à Paris, mais si les horaires correspondent, vous pouvez partir de la Province et rejoindre le groupe à l’aéroport d’Égypte. Sinon, nous pouvons nous charger de vous conduire jusqu’à la capitale pour que vous décolliez avec tout le monde.
Nous nous occupons de réserver votre billet d’avion et de retirer votre carte d’embarquement et vos étiquettes de bagages. Si pour une raison ou une autre vous n’avez pas de colocataire dans votre chambre, vous n’avez pas à payer de supplément.