• Voyages culturels et pèlerinages

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Pèlerinage au Mexique

    Organiser votre voyage sur mesure !

    Espagne, Italie, Terre Sainte, Mexique, Russie...

  • Voyages culturels et pèlerinages

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Jérusalem Terre Sainte
  • Agence Pèlerinages

    Agence spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages culturels et pèlerinages.

  • voyages culturels avec l'agence ODEIA

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

Recherche Voyage

 

Comment choisir son agence pour un voyage culturel au Cambodge ?


En Savoir+

 

Voyage culturel Ouzbékistan


En 35 ans de service, Odeia, notre agence de voyage culturel ou pèlerinage dispose d’une solide expérience dans l’organisation d’expéditions vers l’Indochine. Le public apprécie grandement notre circuit culturel organisé au Vietnam, mais nous proposons également des séjours pour le Cambodge. En plus des sites touristiques et des célèbres monuments, vous allez également découvrir les coutumes et autres richesses de ce magnifique royaume d’Orient.

La richesse culturelle du Cambodge

Le Royaume du Cambodge dispose d’un territoire de 181 035 km². Son histoire remonte à plus de deux millénaires et met en évidence l’influence de plusieurs cultures dont le premier est le brahmanisme indien. Le bouddhisme y a aussi laissé son empreinte. Il fut une époque où il y avait autant de temples shivaïtes que bouddhiques. Au fil du temps, le bouddhisme du Sud a pris de l’essor pour devenir l’actuelle religion officielle nationale.
Au VIIe siècle, le Cambodge se retrouve sous la domination chinoise jusqu’en 625 après Jésus-Christ, année où le pays s’est libéré en étendant au passage son territoire. Le IXe siècle est marqué par la construction de l’une des plus éblouissantes villes du monde : Angkor Thom. Le XIe, XIIe et XIIIe siècle ont vu naître plusieurs guerres. À la même époque apparaît le plus beau monument de l’Asie de l’Est : le temple d’Angkor-Vat. Par la suite, il y eut encore de nombreux rebondissements dans l’histoire de ce royaume.

Pourquoi recourir à une agence pour un voyage culturel au Cambodge ?

Un voyage culturel réussi vous permet de découvrir les reliques de chaque période importante qu’a connue le Cambodge. Vous pouvez aussi vous plonger dans la culture locale et connaître les traditions qui rendent ce pays unique. De plus, vous avez l’occasion de profiter des magnifiques paysages qu’offre la géographie des lieux.
Afin de ne rien rater de ces merveilles, il est préférable de faire appel à une agence expérimentée pour l’organisation de votre voyage culturel au Cambodge. De cette manière, vous bénéficiez d’une assistance continue à chaque étape de votre voyage.

Organisation d’un voyage culturel au Cambodge

Toutes les offres d’Odeia, que ce soient pour le Cambodge ou une autre destination, se traduisent par un voyage conduit par un guide conférencier expérimenté. En plus de vous emmener dans les hauts lieux touristiques, ces personnes ne manqueront pas de vous faire visiter tout ce qui est intéressant dans le pays.
Dans le but de vous fournir un maximum de confort, le nombre des participants aux voyages culturels de groupe que nous organisons ne dépasse pas les 22. Pour parer à toute éventualité, nous incluons une assurance assistance maladie rapatriement dans toutes nos prestations.
Si vous souhaitez profiter d’un séjour entre amis ou en famille uniquement, nous proposons des voyages sur mesure pour les groupes à partir de 10 individus. Ces prestations personnalisées peuvent se baser sur une de nos offres existantes ou sur un programme établi avec le client. Vous bénéficiez toujours d’un guide expérimenté ainsi que des conditions d’hébergement et de déplacement optimales.