Pèlerinage à Pontmain - mars 2021

Mars - France
Séjour 2 jours / 1 nuit

0

Pèlerinage à Pontmain

1871 – 2021 : 150ème anniversaire de l'apparition

Pèlerinage organisé avec la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X

« Mais priez mes enfants. Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon fils se laisse toucher. »

En Mayenne, venez prier à Pontmain, là où la Sainte Vierge est apparue ! Le 17 janvier 1871, lors de la guerre franco-prussienne, 7 enfants jouent dehors lorsque la Vierge Marie fait son apparition. Vêtue d’une robe bleue, semée d’étoiles d’or, elle est heureuse, et fait apparaître ce message : ‘Mais priez mes enfants. Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon fils se laisse toucher.

Puis elle sort son crucifie rouge signifiant le sang, afin de montrer que la France a pêché contre son fils et doit demander pardon. Le village se rassemble, mais ne voit rien… Six mois plus tard l’église reconnaît l’apparition, un an après la basilique est construite et le message de Pontmain est répandu dans le monde entier.

Plus de détails

135,00 €

Mettre une option

Programme du Pèlerinage à Pontmain : 

 J1 – Samedi 13 mars                                                       Paris – Pontmain – Saint-Mars-sur-la-Futaie  333 km

Le matin, accueil à Paris et départ en car pour Pontmain (lieu de rendez-vous donné ultérieurement).

Arrivée à Pontmain en milieu de matinée et transfert à l’hôtel pour déposer vos bagages.

Programme de la FSSPX :

Rendez-vous à 10 heures à basilique de Pontmain, et marche de 12 km. Vous vous arrêterez ensuite à Saint-Mars-sur-la-Futaie pour le déjeuner. Pour ceux qui ne peuvent pas marcher, le car vous accompagnera à l’étape et vous ramènera à Pontmain. 

A 16 heures, vous assisterez à la Messe solennelle célébrée par Monsieur l’abbé de Jorna, supérieur du district de France à la basiliqueNotre-Dame de Pontmain. Puis vous participerez à la procession aux flambeaux avec les acteurs du film Jubilé. Enfin vous vous rendrez à l’inauguration du nouveau site de Pontmain et de la 150ème année de l’apparition de la Sainte Vierge.

Déjeuner libre sous forme de panier repas.

Installation à l’hôtel, dîner (en chambre) et nuit à Pontmain.

 

 

J2 – Dimanche 14 mars                                                                                            Pontmain – Paris  329 km

Petit-déjeuner (en chambre). 

A 9 heures, messe dans la salle de la municipalité de Pontmain, puis conférence de Mademoiselle Élise Humber sur son nouveau livre Notre-Dame de Pontmain et les maillons de la chaîne d’or ; elle vous livrera des informations récentes provenant des archives du sanctuaire.

Déjeuner libre.

L’après-midi, départ en car de Pontmain. Arrivée à Paris en début de soirée. 

Le programme de ce voyage culturel proposé est susceptible de connaître quelques modifications en fonction des changements de jours et heures d'ouverture des sites ou de modification des horaires des vols.

En cas de modifications ou de changements inhérents aux motifs ci-dessus mentionnés, tout serait mis en œuvre pour déplacer la visite ou la remplacer par une prestation équivalente.

 

Prix du pèlerinage à Pontmain : sur demande

Bon à savoir,

Si annulation pour cause de Covid, les sommes versées vous seront remboursées ou avoirées, selon votre choix !

Contactez-nous

CONTACTEZ UN CONSEILLER 01.44.09.48.68

Les points forts

Parmi les points forts :

  • Pèlerinage à l’occasion du jubilé de l'apparition avec la FSSPX

  • Un accompagnement spirituel

  • Hébergement au plus près du lieu de l’apparition