Ce pèlerinage en Terre sainte s’adresse aux jeunes de 18 à 35 ans.
Vous découvrirez dans un esprit de franche camaraderie les lieux saints ; vous mettrez vos pas sur les traces de Notre-Seigneur Jésus-Christ en marchant dans le désert de Judée et en Galilée !
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Programme du pèlerinage de jeunes en Terre Sainte :
J 1 – Paris – Tel Aviv – Mont-Carmel
Accueil à l’aéroport de Roissy-CDG, assistance aux formalités, puis envol en direction de Tel Aviv.
Arrivée à l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion et transfert vers Mont-Carmel.
Dîner et nuit à Nazareth.
J 2 – Mont-Carmel – Nazareth – Cana – Mont-Thabor – Nazareth Fête de Notre-Dame du Mont-Carmel
Le matin, messe dans la grotte du Mont-Carmel. Matinée à Nazareth et visite de la Basilique avec la grotte de l’Annonciation, l’église de la synagogue, et l’église de la Fontaine de la Sainte Vierge.
Puis visite du village des noces de Cana et le Mont-Thabor : ascension à pied vers le site de la Transfiguration de Notre-Seigneur. Vous assisterez au coucher de soleil avant de redescendre dans la plaine.
Déjeuner pique-nique - Dîner et nuit à Nazareth.
J 3 – Mont des Béatitudes – Capharnaüm – Tabgha – Lac de Tibériade – Jérusalem
Messe. Départ en car en direction du Lac de Tibériade. Visite du Mont des Béatitudes, où Jésus prononça le sermon sur la montagne. Superbe panorama sur le lac. Puis marche jusqu’à Tabgha et visite de l’église de la Multiplication des Pains et de la Primauté de Pierre ‘Pierre, m’aimes-tu ?’.
Visite de Capharnaüm : au centre du ministère de Notre-Seigneur, Il y prêcha et réalisa de nombreux miracles. Visite de la synagogue et de la maison de saint Pierre. Puis l’après-midi, promenade en bateau sur le Lac de Tibériade. Puis route le long de la vallée du Jourdain pour rejoindre Jérusalem
Déjeuner pique-nique - Dîner libre et nuit à Jérusalem – logement en dortoir avec cuisine.
J 4 – Jérusalem – site baptême – Mer Morte – Jérusalem
Le matin, messe, puis direction le Wadi Kelt. Matinée de marche dans le désert de Judée entre Saint-Georges de Koshiba et le Monastère de la Quarantaine à Jéricho - montée à pied ; évocation du Bon Samaritain ‘un homme descendait de Jérusalem à Jéricho’. Passage au site du baptême du Christ. Route pour rejoindre Jérusalem et visite du Saint-Sépulcre.
Déjeuner pique-nique - Dîner libre et nuit à Jérusalem – logement en dortoir avec cuisine.
J 5 – Jérusalem – Eïn Karem – Bethléem – Jérusalem
Départ pour Eïn Karem, lieu de la Visitation. Messe;
Bethléem, visite de la Basilique de la Nativité, la Grotte de la Nativité, la Grotte du lait, l’église orthodoxe et le cloître de Saint Jérôme.Retour à Jérusalem.
Déjeuner pique-nique - Dîner libre et nuit à Jérusalem – logement en dortoir avec cuisine.
J 6 – Jérusalem
Le matin, Mont des Oliviers. Passage par la basilique de l’Ascension. Visite du Carmel du Pater, de l’église du Dominus Flevit (où le Christ pleura sur Jérusalem), du Jardin des Oliviers à Gethsémani, du Tombeau de la Vierge. Messe.
Entrée dans la Vieille Ville par la Porte Saint-Etienne. Passage par l’église Sainte-Anne, terre française où fut mis au jour la piscine probatique. Passage à l’Ecce Homo et au Lithostrotos, églises liées au souvenir de la Passion du Christ. Visite du parcours du Chemin de Croix sur la Via Dolorosa. Arrivée au Saint-Sépulcre et participation à la procession des Latins.
Déjeuner pique-nique - Dîner libre et nuit à Jérusalem – logement en dortoir avec cuisine.
Possibilité pour ceux qui le souhaitent de passer la nuit dans la basilique du Saint-Sépulcre, sous réserve de disponibilité – A voir avec le guide sur place.
J 7 – Jérusalem
Le matin, la vieille ville de Jérusalem avec l’esplanade du Temple, puis temps de prière au Saint-Sépulcre. Prière du Chemin de Croix médité sur la Via Dolorosa, dans les rues de Jérusalem, selon l’itinéraire suivi par Notre-Seigneur lui-même. Visite et rencontre à l’Ecole Biblique de Jérusalem qui conserve une très belle maquette de la Ville au temps de Notre-Seigneur – sous réserve de confirmation. Messe.
L’après-midi, le Mont Sion : église Saint-Pierre-en-Gallicante (lieu du reniement de Saint Pierre), le Cénacle, la basilique de la Dormition de la Sainte Vierge.
Déjeuner pique-nique - Dîner libre et nuit à Jérusalem – logement en dortoir avec cuisine.
J 8 – Jérusalem – Tel Aviv - Paris
Messe, puis transfert à l’aéroport de Tel-Aviv Ben Gurion. Envol en direction de Paris Roissy-CDG.
Arrivée en début de soirée à Paris.
Le programme de ce pèlerinage en Terre Sainte est susceptible de connaître quelques modifications en fonction des changements de jours et heures d'ouverture des sites et/ou de modification des horaires des vols.
En cas de modifications ou de changements inhérents aux motifs ci-dessus mentionnés, tout serait mis en œuvre pour déplacer la/les visite(s) ou la/les remplacer par une prestation équivalente.
Prix du pèlerinage de jeunes en Terre Sainte : à paraître d'ici fin novembre
Bibliographie pour préparer votre pèlerinage en Terre Sainte
Tourisme
Pèlerinage
Histoire
Histoire moderne et contemporaine
Chrétiens d’Orient
Art
Archéologie
Visiter la Terre Sainte autrement
Un programme complet en Galilée et en Judée
Hébergements religieux au plus près des lieux saints à Nazareth, Bethléem et Jérusalem
Dans un esprit de franche camaraderie chrétienne
La fête de Notre-Dame du Carmel au Mont-Carmel