• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Partir en Arménie


L'Arménie, terre biblique ! Petit pays, certes, mais qui conserve le souvenir de l’Alliance entre un Dieu et son peuple, dont le témoin est l’arche posée sur le Mont Ararat entre ciel et terre.

En Savoir+

 

Voyage organisé Arménie


L'Arménie, terre biblique !

Bien qu’ayant toujours connu une histoire tumultueuse, l’Arménie restera à jamais la première nation à avoir adopté officiellement le christianisme au IVème siècle, d’où la myriade d’églises, de chapelles et autres monastères…

Sur les traces de cette église primitive, dont les témoignages les plus anciens remontent à saint Thomas l’Apôtre, ce pèlerinage se propose de découvrir cette chrétienté qui a toujours su résister aux assauts de l’Islam.



Spécialiste du voyage culturel organisé en Arménie


Un voyage organisé en Arménie préparé avec l’aide d’un professionnel spécialisé dans cette destination ne peut qu’être une réussite sur tous les plans. Si vous pensez à un séjour culturel, vous pouvez vous adresser à Odeia qui vous accompagnera dans l’organisation de votre voyage en fonction de vos besoins et de vos objectifs.


Le voyage culturel : un séjour à planifier avec soin


La préparation d’un séjour culturel dans un pays étranger est toujours une opération complexe et délicate, encore plus si vous n’avez pas les compétences requises pour ce faire. Il faut procéder à la planification des déplacements et de l’hébergement depuis le pays de départ jusqu’à la destination, mais également pour les pérégrinations diverses. Il faut également penser à organiser les visites et les activités diverses en fonction de plusieurs éléments, notamment les modalités d’accès aux sites réglementés, la recherche d’un guide pour accompagner les participants, etc. Afin que votre voyage organisé en Arménie se passe au mieux, il est conseillé de confier son organisation à un professionnel.


Pourquoi faire appel à un professionnel du voyage organisé en Arménie ?


Le voyage organisé en Arménie n’est pas facile à mettre en place compte tenu de tout ce que l’on peut y voir et faire. Ce pays est notamment connue pour être l’une des destinations de choix pour un voyage culturel ou un voyage religieux étant donné son histoire et le fait qu’il soit l’un des berceaux du christianisme. L’héritage historique et les paysages, les us et coutumes arméniennes se découvrent aux visiteurs lors de circuits bien organisés.


Quel que soit l’objet de votre séjour en Arménie, notamment s’il s’agit d’un voyage culturel ou d’un voyage religieux, l’organisation de votre départ, de votre arrivée et de vos activités sur place doit être parfaitement au point afin de ne pas être distrait par des soucis techniques ou logistiques. Recourir aux services d’une agence de voyages spécialisée dans ces types de séjour vous permettra de partir en toute sérénité et de vous concentrer sur le but de votre voyage.


L’Arménie, une destination culturelle de choix


Un voyage organisé en Arménie vous permettra de découvrir un petit pays avec une grande culture. Terre d’histoire, l’Arménie a beaucoup à offrir aux adeptes de séjours culturels. L’héritage en la matière est extrêmement riche étant donné qu’il abritait l’une des plus anciennes civilisations et une histoire mouvementée au fil des siècles. Cette dernière a laissé des traces qui se retrouvent encore parfois dans les traditions locales.


Il est utile de rappeler ici que ce pays est l’un des premiers du monde à avoir créé son propre alphabet. Par ailleurs, l’architecture arménienne est particulièrement intéressante, tant dans les formes que le mode de construction. Outre l’art architectural local, elle est également inspirée de celle des pays qui l’entourent et des nations ayant tenté de l’envahir, notamment l’invasion ottomane et touranienne.


On peut également noter une grande influence de la culture russe après le génocide de 1915.


Première nation du monde à avoir décidé de faire du christianisme la religion d’État l’année 301 après Jésus-Christ, l’Arménie peut également être considérée comme l’un des berceaux du christianisme. En témoignent les nombreux édifices religieux jalonnant tout le territoire : églises, monastères, cathédrales, etc.


Un patrimoine naturel digne d’intérêt


Lors d’un voyage organisé en Arménie, quand vous visiterez les sites, vous pourrez également constater que la beauté de la nature rivalise parfaitement avec celle de l’architecture locale. En effet, le territoire arménien est constitué d’une terre enclavée sans façade maritime ; elle est composée essentiellement de paysages montagneux et de vallées encaissées.


Les nombreux lacs, dont le lac Sevan, qui est un emblème du pays, sur les plateaux et au creux des montagnes, ainsi que les steppes semi-désertiques offrent de magnifiques panoramas pour les marcheurs et créent un magnifique contraste avec la partie boisée du territoire.