Voyage culturel au Vietnam
  • voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Partir au Viêtnam


Viêtnam, souvenirs français
Voyage culturel au Viêtnam avec Frédéric PONS, grand reporter

En Savoir+

 

Voyage culturel Vietnam


Voyage culturel au Viêtnam

Partir au Viêtnam, c'est se rendre en plein coeur de l'Asie du Sud-Est entre Chine et Inde, au point de convergence de civilisations plurimillénaires.

​Sous domination chinoise pendant près de mille ans, le pays entretint ensuite des relations commerciales avec l'Inde et le Japon.

Au centre du pays,​ le Royaume de Champa fut marqué par une forte influence indienne. Bien sûr, les populations khmers et l'occupation française laissèrent également des traces encore visibles, notamment par le travail acharné des missionnaires français.

Ce voyage culturel du nord au sud de la péninsule permet de partir à la découverte de paysages uniques qui bénéficient des bienfaits du Mékong, tandis que la population saura vous charmer par son sens de l'accueil !

Journaliste, grand reporter, ancien officier casque bleu et professeur à Saint-Cyr, Frédéric Pons fut rédacteur en chef à Valeurs Actuelles. Ecrivain, il a notamment publié chez Calmann-Lévy “Algérie, le vrai état des lieux” et “Poutine – Les secrets de la Russie moderne”.



Voyage culturel et tourisme au Vietnam


Les voyages culturels au Vietnam séduisent de plus en plus les touristes internationaux. Escapade dans la vieille ville de Hội An, promenade dans la cité impériale de Thăng Long, visite guidée de la cité royale de Hué… Le pays regorge de curiosités touristiques impressionnantes.


Voyage culturel au Vietnam : des sites remarquables


Le Vietnam a connu une histoire mouvementée jalonnée par de nombreux conflits internes et des invasions étrangères. Avant sa configuration actuelle, le pays était passé sous la domination des Chinois et des Français lesquels ont évidemment laissé leurs empreintes culturelles et patrimoniales.


Tous les ans, les touristes viennent en masse pour explorer les innombrables sites culturels du Vietnam. Parmi les plus visités figure le sanctuaire de Mỹ Sơn, un monument historique remarquablement conservé construit aux environs du VIIe au XIIIe siècle. Cet imposant édifice composé de 70 ouvrages architecturaux fut pendant longtemps la capitale religieuse du Royaume de Champâ.


La cité royale de Hué est un autre site culturel incontournable du Vietnam. Située dans la province centrale de Thua Thiên-Huê, cette citadelle millénaire s’étend sur 10 km de long et abrite 147 édifices historiques dotés d’une architecture exceptionnelle. Visites du Mausolée de Minh Mang et celui de Tu Duc, puis de la pagode de la vieille Dame Céleste sont autant de parcours qui vous feront replonger dans le passé glorieux de Hué.


Le Vietnam, c’est aussi un ensemble riche et varié de sites naturels parmi les plus exotiques au monde. La Baie d’Halong que l’on prend plaisir à arpenter en jonque, la grotte Phong Nha et celle de Son Doong, le parc national Bach Ma, les chutes de Ban Gioc, le lac caché Thac Ba… Des destinations uniques pour se ressourcer hors des sentiers battus.


Voyage culturel Vietnam avec Odeia Voyages


Découvrez le Vietnam comme vous ne l’avez jamais vu avec l’offre de voyage culturel d’Odeia Voyages.


Un séjour itinérant de 13 jours parcourant les sites culturels insoupçonnés du Vietnam. C’est ce que vous propose Odeia Voyages, le spécialiste des voyages culturels sur mesure. Nous, c’est la passion conjuguée à une réelle expertise du voyage organisé pour vous offrir une expérience unique hors des sentiers battus.


Au programme de votre escapade culturelle au Vietnam, notre guide-conférencier spécialiste de la destination vous emmènera faire une première halte dans le centre historique de la capitale Hanoi qui recèle une multitude de temples millénaires. Direction ensuite la Baie d’Halong terrestre où vous aurez l’occasion de contempler la cathédrale de Phat Diem alliant l’architecture des pagodes bouddhique à celle des églises catholiques. Visite en barque des grottes aménagées en pagodes dans les karsts de Trang An, visite du temple des Trinh sont aussi au programme.


Votre voyage culturel au Vietnam sera agrémenté de nombreuses pérégrinations entre les endroits connus, comme la cité de Hué, My Son, Saïgon, et les sites moins touristiques : marches dans les îles de Culao Ong Ho et Culao Gieng. Et pour boucler en beauté votre séjour, nous vous proposons une visite guidée de la Basilique Notre-Dame-de-Saigon, de la Poste Centrale bâtie par Eiffel, du marché Ben Thanh et de la Pagode Giac Lam.


Rendez-vous sur le site d’Odeia Voyages pour connaitre tous les détails de votre évasion culturelle au Vietnam.