• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Quelle agence contacter pour rendre votre voyage culturel à Vienne unique ?


En Savoir+

 

Voyage culturel Ouzbékistan


Comment profiter de l’architecture dans les ruelles de Vienne ? À quelle agence s’adresser pour un voyage organisé ? Vous avez plus d’interrogations que de réponses en planifiant un voyage culturel à Vienne. Odeia résout vos problématiques en vous proposant le meilleur circuit. Depuis plus de 30 ans, nos services de qualité dans l’organisation de séjours culturels et de pèlerinages font de nous une référence dans le domaine. Les réussir représente notre objectif principal.

Quels sont les atouts culturels de Vienne ?

Vienne est avant tout la capitale de l’Autriche, après avoir été la capitale des Habsbourg durant 7 siècles. Cette ville se situe sur la rive droite du Danube. Vienne, cette ville historique par excellence allie le passé médiéval et le souvenir du règne des Habsbourg. L’impératrice et l’archiduchesse Marie-Thérèse, mère de Marie-Antoinette voit le jour en 1717 et évolue en tant que monarque remarquable de son temps.
C’est à la fin du XIXe siècle que Vienne devient une capitale culturelle. Elle conjugue parfaitement tradition et modernité, ce sont des qualités qui font de cette ville une destination exceptionnelle. Cette période a permis à l’art de s’épanouir, notamment l’architecture et la peinture. J. Strauss, Schubert ou Brahms figurent parmi les musiciens qui ont marqué cette ville à travers leur musique.
Vienne, c’est aussi le Café Central. Les écrivains comme Freud, Schnitzler ou Musil ont côtoyé cet établissement viennois. Ce centre historique réunit une dizaine de cafés littéraires mêlant les pâtisseries, la cuisine viennoise et un programme musical unique.

Comment se déroule un voyage culturel à Vienne avec Odeia ?

Quels sites visiter pour votre voyage culturel à Vienne ? Odeia vous réserve un programme riche en histoire, art, architecture, musique, etc. Nous commençons par une visite de la superbe cathédrale Saint-Étienne et ses flèches gothiques. Nous poursuivons notre itinéraire avec le Château de Schönbrunn, le « Versailles » viennois et ses 1 440 pièces. Cet édifice historique représente l’essence de la culture autrichienne.
Le Musée des Beaux-Arts de Vienne est un des plus anciens au monde. Il a ouvert ses portes en 1891. Pour optimiser votre voyage culturel, une promenade au Ring s’impose pour contempler l’Hôtel de Ville, l’Opéra national ou le Parlement. Le Palais Hofburg abrite le Musée de Sissi, ainsi que des appartements impériaux. Ce palais impérial a été bâti en 1220 et compte en tout 2 600 pièces. Puis, le circuit se poursuit par la découverte du spectacle équestre de l’École d’équitation qui se tient près du Palais Hofburg.
Errer dans les plus beaux ensembles architecturaux baroques d’Europe entre aussi dans notre itinéraire. Vous pouvez ensuite flâner dans les couloirs des 2 châteaux construits au XVIIIe siècle. Inoubliable sera votre séjour culturel grâce à la vue incroyable offerte par le magnifique jardin à la française du Belvédère. Un succulent dîner, un bon vin, de la musique et les coteaux du vignoble se réunissent pour terminer la journée en beauté.