• Voyage culturel Venise

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyage culturel Venise

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Voyage culturel Venise

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Voyage culturel Venise

Voyage culturel Venise

plus d'information


Voyage culturel à Venise : les incontournables


Venise représente une destination idéale pour des voyages culturels : la ville compte de nombreux trésors en termes d’histoires et de religions ; elle est construite sur une lagune ce qui lui confère ce charme indescriptible. Odeia vous dévoile les secrets de la cité aux côtés de guide-conférenciers passionnés.


Les méandres de l’Histoire à travers l’architecture


Venise est réputée pour ses canaux qui l’ont permis de devenir une plaque tournante du commerce régional vers la fin du Moyen Age. Les galères vénitiennes effectuaient un long périple jusqu’à Bruges, en passant par les côtes espagnoles et portugaises ; c’était pour rapporter les produits exotiques venus de l’Europe orientale et de la Méditerranée : fruits secs, vins, coton, cire… et bien entendu, les verres vénitiens qui font encore la renommée de l’île de Murano. Le dynamisme d’antan constitue aujourd’hui un attrait culturel majeur lors d’un voyage à Venise. Les colonnades bordant le Grand Canal témoignent de l’importance des échanges commerciaux de l’époque.


L’Arsenal de Venise rappelle également la puissance navale. C’était au début du XVe siècle la plus grande usine au monde, avec une quinzaine de milliers d’ouvriers.


Enfin, il serait impardonnable de ne pas citer le fameux palais des Doges. On ne peut pas se passer de visiter les chemins secrets quand on se trouve à Venise.


Une ville éminemment catholique


Les églises, avec leurs campaniles, marquent Venise du sceau du christianisme. La Sérénissime compte plusieurs vingtaines d’édifices religieux catholiques, dont beaucoup sont dotés de clocher particulier servant de repères pour les piétons. La basilique de Saint Marc, saint patron de la ville, en représente le cœur historique : c’est le monument à ne pas rater pendant votre séjour à Venise dans le cadre d’un voyage culturel ou non. La basilique Notre-Dame de la Salute, dont la fête est célébrée le 21 novembre, ou encore celle de San Giorgio, constituent d’autres lieux incontournables.


L’architecture des églises vénitiennes reste un véritable trésor ; vous pouvez la découvrir en arpentant les rues pavées de la cité et ses nombreux ponts arqués. En dehors des édifices imposants, il existe aussi des églises modestes dotées d’un charme particulier, comme celle de San Francisco della Vigna.


Venise : découvrir la ville dans la sérénité…


La Sérénissime se cache parfois sous le masque des carnavals et autres manifestations. Il serait donc intéressant d’y effectuer un voyage culturel en dehors de la saison touristique ; c’est le moment où la beauté unique de Venise s’apprécie dans le calme, sans les grandes animations. Ainsi, vous aurez l’occasion de visiter tranquillement les hauts lieux historiques et religieux.


Odeia Voyages, agence spécialisée en pèlerinages et voyages culturels, compte Venise parmi ses destinations. Nos guides-conférenciers sauront vous inspirer la fascination que les artistes ont de tout temps éprouvée à l’égard de cette ville. Spécialistes en Histoire de l’Art, scientifiques, philosophes ou reporters, les membres de l’équipe Odeia Voyages demeurent avant tout des passionnés qui promettent des visites conviviales et uniques. Pour votre prochain voyage à Venise, optez pour le culturel aux côtés de guides inconditionnels de la Cité des Eaux.