• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Partir en Sicile


Sicile, au cœur des Méditerranées
Voyage culturel en Sicile avec Sophie MAGERAND, guide-conférencier

En Savoir+

 

Voyage culturel Sicile


Voyage culturel en Sicile

La Sicile, au cœur des mondes méditerranéens, concentre un passé riche et rarement égalé, dans un écrin de toute beauté.

Sur cette île de Trinacrie, venez découvrir les plus beaux temples grecs, les riches villes de l’Empire romain, les traces de la glorieuse épopée normande ainsi que plusieurs villes baroques, le tout sur fond azur !

Un voyage insulaire est toujours une invitation au rêve qu’il soit passé ou présent ; plusieurs rencontres et visites sont également prévues pour s’immerger dans la Sicile actuelle …



Organisateur de voyage culturel en Sicile


Votre voyage culturel en Sicile sera une réussite sous tous ses aspects si vous vous faites aider par un professionnel pour l’organiser. Odeia est une agence de voyage qui a fait des séjours culturels et religieux sa spécialité. Vous y bénéficierez de l’expertise de spécialistes pour une planification de votre séjour dans les règles de l’art.


Des voyages cultures qui ne sont pas ennuyeux


Les premières images qui viennent à l’esprit de vos interlocuteurs lorsque vous parlez de voyage culturel, ce sont celles de visites de ruines, de musées et de lieux historiques au cours desquelles un guide anone les informations. La plupart d’entre nous ont eu droit à ce type de séjour pendant les années passées à l’école ou au lycée.


Or, il est possible de donner à votre voyage culturel en Sicile une autre dimension, autrement dit, d’en faire un séjour qui captera toute votre attention et au cours duquel vous ne risquez pas de vous ennuyer. Pour ce faire, il est recommandé de faire appel à une agence spécialisée en séjours culturels pour vous aider à le planifier.


La Sicile, une terre empreinte d’histoire


Située au sud de l’Italie, la Sicile est la plus grande île de la Méditerranée et la plus étendue des régions italiennes. Célèbre pour ses volcans actifs (Etna, Stromboli, Vulcano), elle bénéficie d’un climat relativement doux et d’une variété de paysages impressionnants.


Sur le plan culturel, la Sicile a hérité d’un riche patrimoine, vestige de son histoire aux multiples influences. Déjà dans la mythologie grecque, il est fait mention de l’île à de nombreuses reprises (Odyssée d’Homère, Virgile). Par ailleurs, elle recèle de nombreux sites antiques (Segesta, Tyndaris, Sélinonte) qui attirent des milliers de touristes chaque année.


Des sites incontournables de la Sicile, la Vallée des temples d’Agrigente, la Villa romaine del Casale ou encore Sélinonte demeurent parmi les plus visités. Sélinonte était une des plus importantes cités grecques, elle comprend une importante acropole fortifiée surplombant la mer. Cinq temples plus ou moins bien conservés la dominèrent, ils furent construits entre le milieu du VIe siècle av-JC et le début du Ve. Les amoureux de la nature, quant à eux, seront époustouflés par la beauté des paysages de l’Etna et des Monts Nebrodi où pousse une végétation verdoyante.


Enfin, on ne peut parler de la Sicile sans évoquer sa gastronomie riche marquée par les différentes cultures qui se sont établies dans l’île ces deux derniers millénaires. La tradition culinaire sicilienne emploie exclusivement de l’huile d’olive vierge, aussi bien pour cuisiner que pour assaisonner. Les mets principaux sont surtout des légumes, poissons et fruits de mer. Les herbes aromatiques agrémentent les plats. La Sicile a aussi une solide tradition viticole avec 28 cépages autochtones et 21 vins DOC.


Voyage culturel en Sicile : que propose Odeia ?


Voyager, c’est découvrir, rencontrer et partager. Odeia, qui signifie « voyage » en grec ancien, vous emmène à la découverte des merveilles de la Sicile à travers un voyage culturel empreint de spiritualité.


Profitez d’un séjour itinérant de 9 jours pour plonger au cœur de la Sicile d’hier et d’aujourd’hui. Les plus beaux temples grecs, les riches villes de l’Empire romain, les traces de la glorieuse épopée normande ainsi que plusieurs villes baroques, le tout sur fond azur. Y résisteriez-vous ?


Votre voyage culturel en Sicile, c’est pour vous l’occasion de contempler les sites archéologiques qui ont de tout temps fait la renommée de l’île (Cave di Cusa, Ségeste, Sélinonte, Nécropole de Pantalica, Taormine…). Visite de cathédrales médiévales tapissées de mosaïques anciennes, découverte du Vieux Palerme avec ses ruelles étroites et bigarrées, découverte des temples d’Agrigente avec pour toile de fond la Méditerranée, sans oublier les escapades au pied de l’Etna… Nous avons tout prévu pour rendre votre séjour inoubliable. Demandez-nous le programme détaillé du voyage sur notre site http://www.odeia.fr/.