• Voyage culturel Prague

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyage culturel Prague

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Voyage culturel Prague

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Voyage culturel Prague

Voyage culturel Prague

plus d'information


Prague, voyage culturel au cœur de l’Europe


Prague constitue une destination de choix pour les voyages culturels en raison de ses nombreuses richesses architecturales et artistiques. Odeia Voyages vous fait découvrir cette capitale unique en Europe, en compagnie de guides conférenciers qualifiés et passionnés pour un séjour culturel complet.


Prague, une ville culturelle


Prague figure aujourd’hui parmi les villes les plus visitées en Europe, et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, le coût de la vie y est moins cher. Mais le charme de la capitale tchèque réside surtout dans les styles architecturaux multiples en un seul lieu, et une grande richesse culturelle.


Les monuments de Prague représentent plusieurs courants, par exemple : style gothique de la cathédrale Saint Guy du Château de Prague, l’église de Saint-Nicolas qui est un chef d’œuvre baroque, la Renaissance au travers certaines salles du palais royal, le rococo avec le palais archiépiscopal… Et tranchent avec la modernité de certains bâtiments, tels que la maison de la municipalité et son style Art déco ou la Maison dansante. Prague reste à ce titre un véritable musée à ciel ouvert.


La ville aux mille clochers se prête volontiers à un voyage culturel. Prague présente, outre la richesse architecturale de ses bâtiments, une ambiance artistique unique. La musique demeure prédominante avec des spectacles et des concerts de jazz, rock, et bien entendu, la musique classique et l’Opéra.


Les multiples facettes de Prague à travers ses quartiers et paysages


Le château de Prague constitue le noyau de la ville historique. Bâti sur la colline de Hradcany, il abrite jusqu’à nos jours la résidence des dirigeants du pays, des rois de Bohême aux présidents successifs de la République tchèque. Le château domine le Mala Strana, quartier aux ruelles pavées essentiellement piétonnes. Hradcany et Mala Strana demeurent des incontournables lors d’un voyage culturel à Prague.


Situé à l’orée de la vieille ville, au bord de la Vltava, l’ancien ghetto juif fait partie des lieux incontournables. Ce quartier compte plusieurs synagogues et lieux de mémoire qui sont aujourd’hui gérés par un musée juif national.


D’autres parties de la ville, plus populaires comme Zizkov ou Nove Mesto, constituent des lieux de détente très sympathiques, avec leurs bars et cafés.


Enfin, les vergers sur la colline de Petrin offrent un excellent endroit pour pique-niquer ou tout simplement pour farnienter tout en profitant de la vue exceptionnelle qui donne sur la ville.


Visiter Prague avec Odeia


Nommée capitale culturelle de l’Europe en 2000, Prague représente une destination idéale pour un voyage culturel. Odeia, spécialiste en la matière, organise des séjours pour découvrir autrement la capitale de la République tchèque. Nous proposons de visiter les immanquables, mais pas avec n’importe quel guide : notre équipe est constituée de passionnés qui possèdent de solides connaissances en histoire et en histoire de l’Art.


Odeia vous emmène hors des sentiers battus, vers des lieux situés aux alentours de la ville. Pour rendre votre séjour culturel complet à souhait, la musique figure également au programme avec des soirées concert et spectacle.