• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Comment planifier votre voyage culturel à Malte ?


En Savoir+

 

Voyage culturel Ouzbékistan



Connaissez-vous les chevaliers de l’Ordre de Malte ? Et l’origine du faucon maltais ? Pour les passionnés d’histoire, d’art ou de voyage, Odeia est la solution sur mesure pour vivre un séjour culturel inoubliable à Malte. Nous vous proposons une préparation digne des vrais experts. C’est à travers vos attentes et vos envies que nous allons à la découverte de cette destination de rêve.

Pourquoi partir en voyage culturel à Malte ?

Au beau milieu de la Méditerranée, c’est là que l’île de Malte se dresse fièrement. Entouré d’une mer cristalline, Malte ressemble à un énorme rocher aride affichant un ton gris et doré. Cette série d’images est à contempler du ciel. Une fois les pieds sur terre, l’architecture témoigne d’une mixité culturelle due à ses 7 000 années d’histoire. Cet archipel mêle ainsi les civilisations latine, orientale, européenne et même anglo-saxonne.
Les chevaliers de l’Ordre de Malte font partie des grandes richesses de ce pays. L’Ordre a été créé au XIe à Jérusalem. En 1530, il s’est réfugié à Malte après l’expulsion de Rhodes. Le spécialiste du voyage en groupe et du séjour culturel vous montre en errant dans les rues maltaises l’importance de ces Chevaliers de l’Ordre Hospitalier de Saint-Jean. Autrefois, Mdina était la capitale de Malte, c’est bien après sa construction que La Valette prend ce rôle.
Malte représente aussi le paradis des vieilles pierres. Il s’agit d’un autre héritage architectural qui s’ajoute à la liste. Les temples mégalithiques maltais sont connus comme étant les plus importants dans toute l’Europe. Ces monuments historiques ont été construits entre le IVe et le IIIe millénaire avant Jésus-Christ. L’église Saint-Jean de La Valette conserve son authenticité grâce à ses piliers en pierre, ses dalles en mosaïque de marbre ou ses tapisseries versaillaises. Pour apprécier la valeur de la culture maltaise, Odeia soigne l’organisation de votre voyage culturel.

À qui s’adresser pour assurer un voyage culturel réussi à Malte ?

Célèbre pour ses sites historiques, Malte a toujours conquis le cœur des grands voyageurs et des amoureux de l’histoire. Avec Odeia, 5 jours suffisent pour vous satisfaire pleinement sur le plan culturel. Préparer un voyage culturel est le quotidien de notre agence. Nous programmons un séjour en été afin que vous profitiez pleinement du climat méditerranéen. Le printemps promet des journées ensoleillées. A l’automne, le soleil vous accompagne quotidiennement et la mer est tiède.
Odeia vous propose un programme bien optimisé pour apprécier chaque visite culturelle. Votre e débute par le Palais Falson avec sa cour à l’inspiration italienne, ses 45 collections d’objets d’art, sa bibliothèque de 4 500 livres, etc. Préparez-vous à une halte dans les incontournables îles de Malte. En tout, cet archipel maltais compte 8 îles, dont 4 sont habitées.
Il y a aussi l’île de Gozo, elle abrite les Temples mégalithiques de Ggantija ou la station balnéaire Xlendi. Les bateaux choisissent les Trois Cités comme escale. Le but est de découvrir les lignes défensives de Senglea, Vittoriosa et Cospicu, mais également le passé de ces 3 péninsules formant un trident symbolique. Quant aux autres îles, elles vous réservent encore plus d’aventures et de trésors culturels.