• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Comment réussir votre voyage culturel au Liban ?


En Savoir+

 

Voyage culturel Ouzbékistan


Voulez-vous découvrir les merveilles de la culture libanaise ? Partir sereinement au Liban pour un voyage culturel nécessite le savoir-faire d’un spécialiste comme une agence de voyages. Partez en expédition avec votre organisateur de circuit culturel expérimenté, Odeia. Le Liban est le berceau de nombreuses civilisations. Ce pays chargé d’histoires fourmille de sites et de lieux historiques.

En quoi consiste un voyage culturel avec Odeia ?

Le mot grec ancien Odeia signifie « voyage ». Notre agence excelle depuis 35 ans dans l’organisation de voyages culturels, de pèlerinages, etc. Nous proposons également une gamme appelée Escapades, c’est un court séjour qui dure 5 jours au plus. Par ailleurs, nous pouvons aussi préparer pour vous un voyage sur mesure. L’ennui n’a pas sa place dans nos expéditions. Odeia innove ses concepts et optimise l’organisation de vos séjours culturels.
Avec nous, votre voyage culturel est synonyme de rencontres, échanges, découvertes de l’inconnu, mais surtout organisation. Nous répondons aussi à vos besoins afin de vous garantir un voyage exceptionnel. Chaque année, nous planifions des voyages comme à Rome, Iran, Vienne, Jordanie, etc. Une visite culturelle au Moyen-Orient, notamment au Liban, c’est une opportunité à saisir avec Odeia.

La culture, l’atout majeur du Liban

Le Liban est bordé par la mer Méditerranée à l’ouest. Ici, les sites archéologiques rencontrent les buildings. C’est la preuve qu’il se situe à la croisée de l’Orient et de l’Occident. En effet, les années de guerre civile (1975-1990) ont laissé le pays en ruine. Pendant des siècles, Beyrouth a souvent été ravagée pour être ensuite reconstruite 7 fois. Néanmoins, elle est définie comme étant la capitale culturelle du Liban.
Malgré les différents événements historiques, le Liban se relève bravement afin de devenir une destination phare. Si la patrie des Phéniciens vous a longtemps fasciné, c’est le moment de préparer vos bagages. Beyrouth nous accueille à bras ouverts avec sa belle cathédrale Saint-Georges des Maronites, la tour de l’horloge, la place de l’Étoile et des Martyrs ou encore la mosquée Raffik Hariri.

Comment réussir son voyage culturel au Liban ?

Faire appel à des experts pour assurer son séjour est devenu courant chez les amoureux du voyage. Sur le plan culturel, Liban vous réserve tout au long de l’année un important agenda. Ce pays demeure une destination de rêve avec presque toute l’année un soleil généreux. Chanceux, les Libanais profitent quotidiennement d’un climat méditerranéen.
Une visite de la plus ancienne ville du monde annonce une belle journée avec votre spécialiste du voyage culturel en groupe. Byblos révèle son énorme potentiel au monde : son dynamisme. Elle abrite un grand festival international de musique durant l’été. Byblos et son sarcophage du roi Ahiram marquent également la culture libanaise. D’ailleurs, les plus anciennes villes libanaises regorgent de trésors culturels : Saïda et son port, Tyr et ses vestiges de l’époque romaine ou la Vallée de la Qadisha et ses monastères. Quant à Baalbek, cette ville rassemble de multiples influences, notamment grecque, romaine, byzantine ou encore assyrienne.
Odeia concocte des voyages sur mesure pour vos séjours culturels au Liban. Au nord, vous verrez aussi défiler les beaux paysages en parcourant le village de Bcharré. Vous pouvez aussi vous détendre sur une des 200 plages qui longent la Méditerranée.