• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Partir en Italie


Voyage culturel en Italie à Rome avec Sophie MAGERAND, guide-conférencier
Rome, souveraine du monde, cœur de la Méditerranée antique, cité mère de l’Eglise.

En Savoir+

 

Voyage culturel Italie


Voyage culturel en Italie à Rome avec Sophie MAGERAND, guide-conférencier

Dans un écrin de pins et de végétation luxuriante, l’Urbs est animée du souvenir d’hommes illustres et de faits célèbres, inscrits dans les strates de son passé glorieux.

Un voyage culturel à Rome permet de s’immerger dans l’Antiquité et les débuts de l’ère chrétienne, puis dans les fastes de la Renaissance et de la période baroque.

Nimbée d’une lumière si caractéristique, la cité invite le visiteur à s’abandonner à la Dolce Vita ambiante…



Optimiser votre voyage culturel en Italie


Le meilleur moyen d’assurer la réussite de votre voyage culturel en Italie est d’en soigner l’organisation. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un professionnel spécialisé dans la conception et la planification de séjours culturels qui connaît bien cette destination. Odeia est une agence de voyages toute indiquée pour ce faire.


Pourquoi recourir à une agence spécialisée ?


L’Italie est à la fois une terre d’histoire et une terre de religions qui abrite un patrimoine exceptionnel dans ces deux domaines. C’est également un pays de la gastronomie et de la mode, et un pays du bon-vivre. En bref, il s’agit d’une destination de séjour parfaite, quels que soient vos centres d’intérêt.


Compte tenu de tout ce qu’il y a à voir et à faire lors d’un voyage culturel en Italie, vous adresser à une agence spécialisée est recommandée. Vous y bénéficierez de conseils pertinents pour l’organisation de votre séjour. Elle mettra également à votre disposition un guide ou un conférencier pour vous accompagner si vous le lui demandez.


Un concentré de patrimoine culturel


L’histoire européenne se matérialise à travers les nombreux sites et objets archéologiques de l’Italie, invitant aux voyages culturels. Située au cœur de la Méditerranée et par conséquent point stratégique pour les échanges, l’Italie constitue à la fois un berceau et un carrefour de civilisations. De l’Antiquité romaine à l’époque baroque en passant par la Renaissance, le pays se révèle extrêmement riche en arts et en patrimoines.


L’Italie possède plusieurs sites devenus incontournables, et un voyage culturel reste sans aucun doute la meilleure façon d’apprécier cette destination. Ce pays regorge de monuments époustouflants, qui sont mondialement célèbres : le Colisée de Rome, la tour de Pise, la basilique Saint Pierre au Vatican, ainsi que d’autres constructions à l’architecture et aux décors uniques.


Des splendeurs de la Lombardie au charme des Pouilles, le passé glorieux de cette région semble avoir laissé des traces indélébiles : ruines de temples, statues et même mégalithes témoignent de l’intérêt très tôt porté à cette partie de l’Europe.


Haut lieu de la chrétienté


Les édifices religieux, très présents, se comptent par dizaines de milliers. Basiliques, cathédrales et églises se déclinent en divers styles, mais demeurent toujours grandioses, tant par leur aspect extérieur que leur ornementation. Ainsi, les fresques et panneaux, les sculptures et autres bas-reliefs sont autant de trésors difficiles, voire impossibles à admirer d’un seul coup. Pour mieux apprécier ce foisonnement de richesses artistiques, vous pouvez opter pour un voyage culturel aux côtés d’un guide spécialiste de l’Italie.


Il ne s’agit pas uniquement de monuments à forte valeur esthétique, les églises demeurent avant tout des lieux de recueillement. L’Italie, notamment Rome, représente un lieu de pèlerinage accueillant des chrétiens du monde entier. Différentes fêtes religieuses, célébrées à travers tout le pays, attirent bon nombre de visiteurs. Pour preuve : les lieux saints montrent à quel point le christianisme est ancré, depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui.


Odeia, pour votre futur voyage culturel en Italie


Le patrimoine qu’abrite l’Italie en fait une destination incontournable de voyages culturels. Odeia vous offre l’opportunité de découvrir autrement ce pays méditerranéen à l’histoire mouvementée, qui a su développer un esprit libre amoureux de la beauté, tout en restant enraciné dans la tradition chrétienne.


Nous proposons des escapades, des voyages organisés à vocation culturelle, ainsi que des pèlerinages en compagnie d’aumôniers, ou bien de séjours sur mesure selon vos envies. Avec nos guides conférenciers spécialistes de l’Italie et de la Méditerranée, c’est l’assurance d’un séjour palpitant. À travers les visites (hors des sentiers battus) et les rencontres, nos guides vous feront découvrir une autre facette de l’Italie.


C’est aussi une occasion de remontrer le pas et de partir à la découverte de l’histoire passionnante de ce pays : celle des civilisations anciennes, de la chrétienté, ou encore de peuples captivants. Les voyages culturels d’Odeia, en Italie ou ailleurs, visent à satisfaire le besoin de connaissance suscité par l’altérité ou le désir de replonger dans ses racines.