• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Partir en Iran


Odeia propose plusieurs départs de voyages en Iran accompagnés par des guides conférenciers, avec les visites d’Ispahan, Persépolis, Pasargades, Naqsh E Rostam, Chiraz, Yazd et Téhéran

En Savoir+

 

Voyage culturel Iran


Découvrez nos voyages culturels en Iran

Et partez à la découverte de civilisations hors normes, entre Mer Caspienne et Golfe Persique !

La culture perse est une réalité bien ancrée dont les fondements remontent aux conquérants achéménides, parthes ou sassanides… Héritiers de ce passé prestigieux, les Zoroastriens sont encore bien présents dans la vie actuelle, tandis que chaque cité fait rêver le voyageur au travers de ses jardins, lieu d’un trésor caché, de sa poésie ou encore de son architecture.

Enfin, l’hospitalité, fondamentale dans l’esprit iranien contemporain, est le liant entre passés et présent !


Voyage culturel en Iran

Partez en Iran pour vivre un voyage culturel inoubliable avec les visites d’Ispahan et de Chiraz. Découvrez les sites archéologiques incontournables de Persépolis et Pasargades, puis les cités de Yazd et Kerman, villes du désert riches d’un système d’irrigation vieux de plusieurs millénaires.
Les voyages culturels en Iran organisés par Odeia sont accompagnés par un conférencier, historien ou archéologue, spécialiste de la destination.

Nos voyages culturels en Iran :

Iran, l’essentiel en 8 jours
Voyage culturel en Iran avec les visites de Chiraz, Persépolis, Ispahan et Téhéran…
Circuit 8 jours / 7 nuits

Iran mosaïque persane
Voyage culturel en Iran et visites de Téhéran, Yazd, Kerman, Chiraz, Persépolis, Ispahan, Kashan...
Circuit 12 jours / 11 nuits













Optimiser votre voyage culturel à Ispahan


Un voyage culturel à Ispahan bien préparé a toutes les chances d’être un succès sur tous les plans. Ainsi, faire appel à une agence de voyages experte dans la conception de séjours culturels se présente comme le moyen le plus pratique pour faire de votre passage à Ispahan une réussite. Odeia est un partenaire tout indiqué pour ce faire.


Partir en voyage culturel avec un spécialiste


L’organisation de votre voyage culturel à Ispahan sera beaucoup moins fastidieuse si vous vous faites aider par des professionnels. En effet, votre séjour en ressemblera en rien aux visites ennuyeuses de musées et de lieux historiques auxquels vous avez eu droit pendant vos années d’école, de collège ou de lycée.


Il sera planifié de manière à répondre exactement à ce que vous avez envie de voir et faire de sorte que vous ne risquez pas de voue ennuyer. Par ailleurs, vous pourrez demander les services d’un guide spécialisé ou d’un conférencier pour vous accompagner durant votre séjour. En tant que connaisseur, il sera votre meilleur atout pour optimiser la réussite de votre projet.


Partez accompagné pour mieux profiter de votre voyage culturel à Ispahan


Recourir aux services d’un professionnel pour la préparation de votre voyage culturel à Ispahan se présente comme la solution la plus pratique pour simplifier d’une part les formalités de départ et d’arrivée dans le pays, et d’autre part pour organiser facilement les questions de logistique, notamment les hébergements et les moyens de transports à utiliser sur place. Par ailleurs, les agences spécialisées proposent déjà également divers circuits parmi lesquels vous pourrez choisir en fonction de ce que vous voulez voir et faire.


Il est également recommandé de se faire accompagner par un guide ou mieux, par un conférencier. Si votre séjour s’apparente à des vacances, un bon guide suffira pour les visites diverses. Si vous êtes en groupe d’étudiants ou de professionnels, les services d’un conférencier seront plus adaptés. Ce dernier est le mieux indiqué pour vous expliquer en profondeur les faits relatifs aux endroits que vous visitez, mais il pourra également organiser des séances de partage et de petites conférences pour aider chacun à mieux assimiler les informations.


Ispahan, un joyau du Moyen-Orient


Considérée comme l’une des plus belles villes du Moyen-Orient, Ispahan se trouve à 430 km au sud de Téhéran. Riche d’une histoire plurimillénaire, cette ancienne capitale perse abrite de magnifiques monuments pour ne citer que la place Naghdh-E-Jahân, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et où se dressent la mosquée impériale de Sheikh Lotfollah datant de l’époque safavide, la mosquée de l’Imam, et le palais d’Ali Qapu.


Ispahan peut également se vanter de posséder les plus belles mosquées du monde, celle de Jame, ainsi qu’une multitude de bâtiments historiques qui valent le détour à l’exemple du temple du feu zoroastrien, des minarets branlants, du palais Chehel Sotun, du Hasht Behesht, et bien d’autres encore. Noyée de verdure, la ville est tout simplement agréable à voir ; elle se présente comme un jardin au cœur de l’étendue désertique. En tout cas, les amateurs de voyage culturel ne manqueront pas de trouver en Ispahan une destination idéale pour vivre leur passion.


Un voyage culturel organisé à Ispahan avec Odeia


Pour vos prochaines vacances, optez pour une découverte historique dans le Moyen-Orient à travers le programme de voyage culturel en Iran proposé par Odeia. Ce parcours hors du commun vous emmène à la découverte de la culture et de l’histoire des civilisations persanes : ses célèbres jardins, la richesse de son art et de son architecture. Il comprend des journées de visite à Téhéran, Yazd, Kerman, jusqu’à la citadelle de Rayan, des visites à Chiraz, Pasargarde, Persepolis, et se poursuivant par un voyage culturel à Ispahan avant de rejoindre Natanz et Kachan.


Lors de votre séjour, nous mettons à votre disposition un guide-conférencier ; il saura vous émerveiller en vous racontant l’histoire de toutes les villes. Nous vous promettons donc d’agréables journées, et pour vous donner une entière satisfaction, le tout sera offert à un prix bien compétitif.