• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Partir en Iran


Odeia propose plusieurs départs de voyages en Iran accompagnés par des guides conférenciers, avec les visites d’Ispahan, Persépolis, Pasargades, Naqsh E Rostam, Chiraz, Yazd et Téhéran

En Savoir+

 

Voyage culturel Iran


Découvrez nos voyages culturels en Iran

Et partez à la découverte de civilisations hors normes, entre Mer Caspienne et Golfe Persique !

La culture perse est une réalité bien ancrée dont les fondements remontent aux conquérants achéménides, parthes ou sassanides… Héritiers de ce passé prestigieux, les Zoroastriens sont encore bien présents dans la vie actuelle, tandis que chaque cité fait rêver le voyageur au travers de ses jardins, lieu d’un trésor caché, de sa poésie ou encore de son architecture.

Enfin, l’hospitalité, fondamentale dans l’esprit iranien contemporain, est le liant entre passés et présent !


Voyage culturel en Iran

Partez en Iran pour vivre un voyage culturel inoubliable avec les visites d’Ispahan et de Chiraz. Découvrez les sites archéologiques incontournables de Persépolis et Pasargades, puis les cités de Yazd et Kerman, villes du désert riches d’un système d’irrigation vieux de plusieurs millénaires.
Les voyages culturels en Iran organisés par Odeia sont accompagnés par un conférencier, historien ou archéologue, spécialiste de la destination.

Nos voyages culturels en Iran :

Iran, l’essentiel en 8 jours
Voyage culturel en Iran avec les visites de Chiraz, Persépolis, Ispahan et Téhéran…
Circuit 8 jours / 7 nuits

Iran mosaïque persane
Voyage culturel en Iran et visites de Téhéran, Yazd, Kerman, Chiraz, Persépolis, Ispahan, Kashan...
Circuit 12 jours / 11 nuits













Comment réussir un voyage culturel en Iran ?


Soigner la préparation de votre voyage culturel en Iran vous permettra d’en assurer le bon déroulement. Vous adresser à une agence spécialiste des séjours culturels dans cette destination vous fera bénéficier de l’expertise et de conseils de professionnels pour la planification de votre voyage dans les règles de l’art.


Les avantages du recours à une agence spécialisée


Faire appel à une agence spécialisée pour l’organisation de votre voyage culturel en Iran constitue la solution la plus pratique pour en garantir la réussite. En effet, elle pourra vous donner des recommandations pertinentes concernant l’optimisation de la planification de votre séjour.


Par ailleurs, en misant sur les compétences d’une agence qui connait bien ce pays, ses us et coutumes, vous vous assurez de faire les choses dans les règles, notamment en ce qui concerne les formalités d’accès à certains sites, le respect des mœurs et des habitudes des autochtones, etc. Il est cependant conseillé de bien choisir votre agence et éventuellement votre accompagnateur (guide ou conférencier).


Partir avec un guide ou un conférencier ?


Afin que votre voyage culturel en Iran soit un succès total, optez pour les services d’un guide spécialisé ou d’un conférencier pour vous accompagner pendant votre périple. Vous donnerez ainsi à votre séjour son côté culturel puisque ces professionnels seront à votre disposition pour vous décrire les lieux que vous visiterez, pour vous exposer et vous expliquer les us et coutumes du pays, pour vous parler de son histoire particulièrement tumultueuse au fil des siècles.


Si vous partez pour le plaisir de mêler découvertes culturelles et détente, les services d’un guide vous seront d’une aide précieuse. Mais si vous partez pour une véritable mission culturelle dans le cadre de vos études ou de votre métier et que vous êtes en groupe, il est recommandé de louer les prestations d’un conférencier qui pourra également organiser de petits ateliers ou de petites conférences sur place pour que vous puissiez mieux assimiler les informations et pendant lesquels vous pourrez partager vos découvertes entre vous.


Comprendre les principes et intérêts du voyage culturel


Phénomène touristique récent, mais en forte croissance, le séjour de découverte culturelle vous permettra de joindre l’utile à l’agréable pour vos vacances. Par définition, ce type de voyage vise avant tout à étendre ses connaissances non seulement en visitant des sites touristiques, mais aussi à travers les activités sur place, notamment l’interaction avec les populations locales.


Plus qu’un simple désir de divertissement ou de détente, le séjour est également motivé par une démarche intellectuelle.


Signe de l’engouement croissant pour le voyage culturel, il est désormais considéré par de nombreux pays comme un atout pour attirer les touristes. À l’image de l’Iran, tous mettent en avant leur patrimoine matériel et immatériel en plus des arguments habituels.


Ainsi, la production artistique, l’architecture typique ou tout simplement le mode de vie des habitants sont autant d’éléments qui viendront enrichir votre propre culture au cours d’un séjour.


L’Iran, une destination de choix pour un voyage culturel


Situé à la croisée de la Turquie, des pays arabes et d’Asie occidentale, l’Iran est un pays d’une grande richesse culturelle et historique. Figurant parmi les plus anciennes au monde, sa civilisation s’est consolidée au fil des règnes, le plus important ayant vu le rayonnement de l’empire Perse.


Outre des vestiges archéologiques et monuments, les nombreux palais et mosquées (notamment à Ispahan) vous émerveilleront par leurs qualités architecturales qui n’ont rien à envier aux châteaux et cathédrales d’Europe. L’art et le folklore sont également des aspects caractéristiques de l’Iran ; vous pouvez les apprécier au cours d’un voyage culturel.


En effet, la littérature, la musique et l’artisanat de ce pays sont les témoins actuels d’une culture vieille de plusieurs milliers d’années dont le célèbre tapis persan est un fier représentant.


Pour découvrir les merveilles de ce pays méconnu, des circuits touristiques sont proposés par les agences de voyages spécialisées telles qu’Odeia.