• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Partir en Inde


Le Kerala, cœur de l’Inde Chrétienne
Voyage culturel en Inde avec un guide-conférencier

En Savoir+

 

Voyage culturel Inde


Voyage culturel en Inde

Le Kérala, « pays des cocotiers » dans la langue locale, est considéré par ses habitants comme un don du ciel fait à l’Inde. Berceau du christianisme indien, c’est la région que saint Thomas l’Apôtre évangélisa. Voyage dans l'état le plus chrétien et le plus paisible de tout le continent ! On y trouve dix fois plus de catholiques qu'ailleurs en Inde, l'instruction est généralisée, la parité entre hommes et femmes existe…

Cette région de la pointe sud du sous-continent indien est généreusement arrosée par des pluies abondantes, dans une nature riche de plantations, de traditions, de plages et de montagnes ; elle conserve de plus le souvenir des comptoirs français de la Compagnie des Indes.



Voyage culturel en Inde : quels sites visiter ?


L’Inde recense une multitude de sites célèbres, dont une trentaine est inscrite au patrimoine mondial. De l’ensemble de monuments de Mahabalipuram dans l’État de Tamil Nadu aux Grottes d’Ajanta, en passant par le Taj Mahal, les curiosités touristiques foisonnent un peu partout dans le pays.


Voyage culturel en Inde : à la découverte du charme oriental


L’Inde, c’est une vaste étendue de territoire - plus de 3 millions de kilomètres carrés – qui partage ses frontières avec six autres pays. L’ancien royaume des Maharajas est un foyer de civilisations parmi les plus anciens du monde, mais est aussi la terre de naissance de quatre religions majeures : l’hindouisme, le jaïnisme, le bouddhisme et le sikhisme.


Forte de ce multiculturalisme, l’Inde a su conserver au fil des siècles son patrimoine historique, architectural et culturel. Des sites culturels et touristiques, ce n’est pas ce qui manque d’ailleurs dans le pays. Le Taj Mahal, le monument le plus célèbre de l’Inde, est incontournable. Commandé par l’empereur moghol Shah Jahan pour célébrer la mémoire de son épouse, ce mausolée en marbre blanc haut de 73 m attire plusieurs millions de visiteurs chaque année.


Au Rajasthan, dans le nord-ouest du pays, cohabitent une multitude de sanctuaires et de temples. Le palais-forteresse de Junagarh à Bïkaner surplombe fièrement les nombreux « havelis », ces maisons de maître aux façades finement décorées. Au centre-ville, le City Palace est un immense complexe renfermant une foule de bâtiments princiers.


Le charme indien, c’est aussi une riche variété de sites naturels abritant une faune et une flore exceptionnelles. Les parcs nationaux de Nanda Devi et de la Vallée des Fleurs, ceux des Sundarbans, de Keoladeo, de Khangchendzonga... Autant de lieux exotiques pour se rapprocher de la nature.


Voyage au cœur de l’Inde avec Odeia Voyages


Vous avez toujours rêvé de visiter l’Inde ? Odeia Voyages vous propose un séjour itinérant de 13 jours au cœur de Kerala, une région de la pointe sud du sous-continent bercée dans un paysage luxuriant.


Kerala est célèbre pour ses plages bordées de cocotiers, ses foires et festivals ou encore ses jardins de thé. Mais ce qui fait vraiment le charme de cette région, c’est l’hospitalité de ses habitants et la diversité de ses coutumes. Danse, théâtre, processions religieuses y sont omniprésents. De nombreux sites historiques, témoins d’un héritage culturel très riche, font aussi la richesse de Kerala.


Avec Odeia Voyages, nous organisons de A à Z votre escapade culturelle en Inde, à Kerala. Un séjour organisé de 13 jours où vous aurez l’occasion de visiter, dès votre arrivée, le fort Cochin et l’église Vallarpadam. Notre guide-conférencier, spécialiste de cette destination, vous emmènera ensuite à Ernakulam, sur les traces de Shiva, divinité protectrice de la cité. Tout est planifié afin que vous profitiez au maximum de votre séjour : découverte de la presqu’île de Mattancherry, visite extérieure du temple Vadakkunnathan, escapade à pied dans le village de Malayattoor, journée d’excursion en jeep à Kolukkumalai, promenade matinale dans les plantations d’épices de Lakshmi Hills… N’attendez plus ! Contactez Odeia Voyages pour connaître tous les détails de votre évasion en Inde !