• Voyage culturel Florence

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyage culturel Florence

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Voyage culturel Florence

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Voyage culturel Florence

Voyage culturel Florence

plus d'information


Un voyage culturel à Florence pour les passionnés d’art


Un voyage culturel à Florence est une étape obligatoire pour le féru d’art qui souhaite saisir toute la magnificence du Quattrocento. Retour sur les sites à ne pas manquer et les merveilles moins connues du joyau de la Toscane.


Les sites incontournables


Impossible de voir Florence sans passer sur la place Michel-Ange et la très belle vue qu’elle offre de la cité des Médicis. Une visite dans le quartier du Duomo, qui doit son nom au dôme de l’architecte Brunelleschi œuvre marquante de la Renaissance Italienne est également un must. C’est bien simple, le temps semble ici s’être arrêté. Entre le Palazzo Vecchio, la Piazza della Signoria et l’incontournable Ponte Vecchio qui enjambe l’Arno, une image iconique de Florence, il y a tout pour croire qu’on est revenu au temps de Laurent le Magnifique.


Un passage à l’église San Miniato ravira forcément les amateurs, non seulement par le point de vue plongeant qu’elle offre du haut de la colline sur laquelle elle est juchée, mais également pour sa façade de marbre de Carrare, témoignage vibrant de l’excellence de l’art roman italien.


La Gallerie des Offices est une des autres étapes obligatoires d’un voyage culturel à Florence, elle offre à la vue de nombreuses œuvres de Michel-Ange, le Caravage, Léonard de Vinci et d’autres peintres européens comme Dürer ou Goya. Ce musée est surtout connu pour abriter les deux œuvres majeures de Botticelli, la Naissance de Vénus et le Printemps. Attention, il est tellement incontournable qu’il faut parfois faire preuve d’énormément de patience avant d’y entrer. En haute saison, il arrive souvent que les « attardés » doivent attendre plus de deux heures dans une queue qui semble interminable.


Enfin, qui peut affirmer avoir visité Florence s’il ne s’est pas rendu à l’Accademia pour voir de ses yeux le monumental David de Michel Ange.


Et les merveilles moins connues de la capitale Toscane


En voyageant tout seul ou en passant par un tour operator orienté grand public il est facile de passer outre certain sites comme l’église Santa Maria del Carmine dans l’Oltrarno et ses superbes fresques. Ce joyau méconnu recèle de peintures réalisées par des maîtres du Trecento comme Lippi ou Masolino.


Outre son héritage culturel fort riche, Florence a d’autres atouts, notamment culinaires. Ceux qui n’ont pas encore goûté aux joies de l’« aperitivo » à l’italienne auront l’embarras du choix au moment de le savourer dans l’un des nombreux cafés ou restaurants de la ville. Les plus chaudement recommandés sont généralement le Negroni ou le Caffè Sant’Ambrogio.


Un séjour de rêve à Florence avec Odeia


Loin des lieux communs du tourisme de masse, l’équipe d’Odeia s’attache à proposer des séjours culturels et religieux pour les voyageurs qui recherchent un peu plus que des plages ensoleillées ou des pistes de ski bondées.


Si vous souhaitez effectuer un voyage culturel à Florence, Venise, Moscou ou même vers d’autres destinations moins connues d’Afrique, d’Asie ou du Moyen-Orient, nous avons surement une offre qui saura parfaitement répondre à vos besoins.