• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Partir en Ethiopie


Voyage culturel en Ethiopie pour Noël et les fêtes de Timkat avec un guide-conférencier

En Savoir+

 

Voyage culturel Ethiopie


Voyage culturel en Ethiopie pour Noël et les fêtes de Timkat

Mémoire de l’Afrique millénaire, le Royaume d’Ethiopie conserve intacts de somptueux paysages et une histoire unique sur le continent. Aux sources de l’humanité, le pays témoignage d’une christianisation précoce qui puise aux racines de la chrétienté primitive.

Sur les traces de l’Arche d’Alliance, de la Reine de Saba ou encore du Royaume du prêtre Jean, laissez-vous envoûter par ce pays tout en nuances qui fête, Noël et l’Epiphanie comme nulle part ailleurs : les cérémonies de Genna, Noël éthiopien, et Timkat sont l’occasion de goûter à la richesse de rites ancestraux…



Voyage culturel en Éthiopie : Odeia vous aide à préparer votre séjour


Un voyage culturel en Éthiopie bien organisé vous permettra de voir tout ce que vous aurez prévu de visiter. Vous adresser à Odeia pour la préparation de votre séjour, vous permettra de bénéficier de l’expertise de professionnels des voyages culturels et de services de qualité.


Voyage culturel en Éthiopie : partir avec un guide ou un conférencier ?


Un voyage culturel en Éthiopie va nécessiter les services d’un accompagnateur qui sera en mesure de décrire, commenter et expliquer l’histoire des sites que vous visiterez sur place. Une agence de voyage spécialisée dans les séjours culturels vous proposera généralement de partir soit avec un guide, soit avec un conférencier. L’un comme l’autre sont des professionnels de l’accompagnement de voyageurs et chacun d’eux disposent des connaissances spécifiques sur les différents endroits à visiter notamment l’histoire, les us et coutumes, les interdits, etc.


La différence entre ces deux prestataires réside dans la profondeur de leurs connaissances et leur manière de s’y prendre pour les partager. Le conférencier sera beaucoup plus précis et conviendra mieux à un voyage d’étudiants et aux personnes qui souhaitent réellement apprendre ou en savoir plus sur les lieux. Par ailleurs, le conférencier pourra organiser des ateliers et des séances d’échanges à l’adresse des participants au voyage, afin de répondre à leurs questions.


Voyage culturel en Éthiopie : d’Addis-Abeba à Lalibela


Pendant votre voyage culturel en Éthiopie, vous aurez l’occasion de découvrir le passé du continent africain et de plonger dans l’histoire des origines de la chrétienté primitive. Les Éthiopiens ont su conserver les rites ancestraux qui ont fusionné avec les cérémonies relatives au christianisme. Addis-Abeba, la capitale, a été fondée au 19e siècle par l’empereur Ménélik II : cette ville se trouve à une altitude de 2 500 m ; elle recèle dans son musée national des vestiges préhistoriques hors du commun, tels que l’australopithèque « Lucy » découverte en 1974 et de nombreux autres trésors historiques et archéologiques datant de la période pré-axoumite jusqu’au 16e siècle.


Les fêtes du Timkat, l’Épiphanie de l’Église Orthodoxe éthiopienne, constituent l’un des évènements incontournables du voyage culturel en Éthiopie. Tous les ans au mois de janvier, les chefs religieux organisent des processions pendant trois jours : suivis de leurs fidèles, ils transportent le « Tabot », une représentation symbolique de l’Arche d’Alliance (un coffre surmonté de deux chérubins où sont conservées les Tables de la loi de Moïse).


Voyage culturel en Éthiopie : des sites naturels époustouflants


Le voyage culturel en Éthiopie vous permettra également de visiter des lieux exceptionnels qui se démarquent par la beauté des paysages : les gorges du Nil Bleu, le site de Tissisat en Amharique, le lac Tana, le parc du Simien, le massif montagneux de Gheralta et encore d’autres vous attendent pendant votre séjour.


Avec des prestataires expérimentés, votre voyage culturel en Éthiopie se passera dans les meilleures conditions et il ne vous reste plus qu’à profiter de votre séjour. Nous proposons des voyages en groupe, avec des tarifs plus abordables grâce aux remises accordées par les partenaires de votre agence réceptive. Odeia vous offre un circuit complet pour vous faire découvrir toutes les facettes de ce beau pays reflétant la beauté de la culture africaine.