Voyage culturel Arménie - Faire un voyage culturel en Arménie
  • voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Partir en Arménie


L'Arménie, terre biblique ! Petit pays, certes, mais qui conserve le souvenir de l’Alliance entre un Dieu et son peuple, dont le témoin est l’arche posée sur le Mont Ararat entre ciel et terre.

En Savoir+

 

Voyage culturel Arménie


L'Arménie, terre biblique !

Bien qu’ayant toujours connu une histoire tumultueuse, l’Arménie restera à jamais la première nation à avoir adopté officiellement le christianisme au IVème siècle, d’où la myriade d’églises, de chapelles et autres monastères…

Sur les traces de cette église primitive, dont les témoignages les plus anciens remontent à saint Thomas l’Apôtre, ce pèlerinage se propose de découvrir cette chrétienté qui a toujours su résister aux assauts de l’Islam.



Voyage culturel en Arménie : comment le préparer ?


Un voyage culturel en Arménie est un projet dont la préparation est à soigner si vous voulez en assurer le bon déroulement. Se faire accompagner par une agence spécialisée dans les séjours culturels et religieux est alors préférable. Odeia est une agence de voyages tout indiquée pour ce faire.


Pourquoi opter pour un voyage culturel en Arménie ?


L’Arménie est pays aux multiples avantages en ce qui concerne les atouts touristiques, bien qu’elle ne soit pas encore une destination vraiment reconnue. En plus de ses magnifiques paysages qui offrent un dépaysement assuré, ce pays est également une terre d’histoire qui ne pourra qu’intéresser les férus de civilisation ancienne. C’est également l’un des berceaux du christianisme et une destination de pèlerinage.


Un voyage culturel en Arménie ne pourra qu’être intéressant et représente une expérience des plus enrichissantes si vous savez le préparer dans les règles de l’art. Il est d’ailleurs recommandé de se faire accompagner par un guide spécialisé ou un conférencier pour assurer la dimension pédagogique du périple.


Les avantages du recours à une agence de voyages spécialisée


Un voyage culturel en Arménie peut devenir périple qui s’annonce riche en surprises et en découvertes s’il est bien organisé. En effet, ce pays a beaucoup à offrir à ses visiteurs, et ces derniers doivent mettre en place un planning précis s’ils souhaitent tout voir. Afin de disposer d’un programme qui répond exactement à vos besoins, faire appel à une agence de voyages spécialisée dans la conception de séjours culturels vous sera d’une aide précieuse. Ce professionnel saura vous recommander les sites dignes d’intérêt et aménager le programme de vos circuits en fonction de vos envies.


Que vous souhaitiez partir en groupe ou seul, ce type d’agence prendra également en charge les diverses réservations qui s’imposent (moyens de transport et hébergement notamment) et les démarches administratives relatives aux accès aux sites si ceux-ci sont règlementés. Enfin, elle pourra aussi mettre à votre disposition un guide ou un conférencier pour vous accompagner.


Voyage dans une Arménie au riche patrimoine culturel


Considérée par les historiens comme un des berceaux de la civilisation, l’Arménie est une destination idéale pour un voyage culturel et découvrir près de 40 000 monuments historiques.


Son histoire, qui remonte à la préhistoire, a été ponctuée de diverses invasions et dominations que le peuple arménien a su utiliser pour se créer une identité propre.


Héritage des premiers royaumes, christianisation du pays, invention de l’alphabet sont autant de passages marquant de l’histoire de l’Arménie qui ont donné naissance, entre autres, à un riche patrimoine architectural avec ses monastères, églises et chapelles d’un style assez original.


Vous pourrez, par exemple, découvrir la cathédrale d’Etchmiadzine qui est le plus vieil édifice chrétien du pays et qui est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, ou remonter encore le temps à l’époque des premières civilisations en visitant Erevan, la capitale, une des plus anciennes cités du monde, où l’on peut encore voir des bâtisses dont l’édification remonte à l’an 782 avant J-C.


Découverte du patrimoine culturel de l’Arménie avec une agence de voyages catholique


La plupart des 40 000 monuments historiques essaimant l’Arménie étant des églises et des monastères, le meilleur moyen de s’assurer une découverte du pays riche en anecdotes et précisions tant sur l’architecture que sur la culture est encore de faire appel à une agence de voyages catholique comme Odeia.


Outre le fait que vous vous en remettrez à des professionnels ayant près de 40 ans d’expérience dans l’organisation de voyages, vous accèderez à des tarifs préférentiels grâce à l’appartenance de l’agence au réseau Sélectour. Tout en étant pris en main par des spécialistes diplômés en architecture et en histoire qui vous feront partager leur passion en apportant une dimension philosophique à votre voyage culturel en Arménie.