Voyage culturel en Argentine
  • voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Partir en Argentine


Grand circuit en Argentine avec Denise-Anne CLAVILIER, historienne et conférencière

En Savoir+

 

Voyage culturel Argentine


Grand circuit en Argentine

Partez à la découverte des immensités d’Argentine qui s’étirent depuis les tropiques jusqu’aux étendues désertes de la terre de Feu : la Cordillère des Andes, les cataractes d’Ignaçu, les immensités de la Pampa ou encore des glaciers de Patagonie ne manqueront pas de vous offrir un spectacle éblouissant…

Vous y découvrirez les empreintes des populations précolombiennes, mais aussi les vestiges des missions jésuites sur le territoire des Guaranis, arrivés sur les marches méridionales du puissant Empire inca. Enfin nombres de petites cités coloniales se souviennent de la conquête espagnole démarrés depuis l’estuaire du Rio de la Plata où trône désormais Buenos Aires qui vous entraînera au rythme d’un tango envoûtant…

Avec humour, les Argentins présentent Denise Anne CLAVILIER comme "argentinologa francesa". Historienne, conférencière, auteure, elle est correspondante en France de plusieurs institutions académiques argentines. Sur place, elle dispose d'un large réseau personnel dont elle vous fera bénéficier.



Effectuer un voyage culturel en Argentine


Un voyage culturel en Argentine, c’est l’occasion de participer à de nombreux événements hors du commun. Mais pour profiter au mieux du séjour, l’idéal serait de passer par une agence expérimentée avec une grande connaissance de cette destination. Odeia Voyages, spécialisé dans les séjours culturels et pèlerinages, organise des séjours d’exception animés par des guides-conférenciers professionnels.


Voyage culturel en Argentine, quelques pistes


L’Argentine offre de nombreuses attractions. Pour les amoureux de la nature, c’est l’un des meilleurs endroits au monde pour l’observation de baleines et de manchots, en plus d’offrir des paysages à couper le souffle.


Par ailleurs, un voyage culturel en Argentine se révèlera riche et émouvant. De nombreuses manifestations liées aux différentes cultures présentes dans le pays y sont organisées. Ainsi, les Indiens célèbrent différentes fêtes, dont la fête nationale de la Pachamama (divinité Terre-Mère) des Quechua au Nord-Ouest du pays. D’autres festivals folkloriques ont lieu au cours de l’année, comme celui organisé à Cosquin dans la province de Cordoba, ou encore le festival de Doma et Folklore à Jesus Maria.


L’Argentine chrétienne se manifeste avec les divers pèlerinages : ceux de la Semaine Sainte à Tilcara, celui de San José Gabriel del Rosario en Cordoba mi-mars, celui de Salta en mi-septembre ou encore celui de Lujan en octobre…


Le tango, le polo et le dressage équestre tiennent également une place très importante en Argentine. Le pays organise dans ce sens les plus grands tournois et manifestations internationales concernant ces disciplines. Enfin, n’oublions pas que l’Argentine est aussi un pays du vin, d’où la fête des vendanges à Mendoza.


Même si a priori, ce sont les événements nationaux et folkloriques qui attirent l’attention, un voyage culturel en Argentine peut aussi avoir pour objet le festival de Jazz ou de cinéma, l’exposition d’art contemporain ou encore le salon des livres organisé à Buenos Aires.


Conseils pratiques pour bien profiter de votre voyage


Rappelons que l’Argentine se trouve dans l’hémisphère Sud. De ce fait, les saisons sont inversées, l’hiver étant au mois de juin. Ainsi, pour visiter le Nord du pays, mieux vaut programmer un séjour entre mai et novembre et bénéficier d’un temps plus frais. Par contre, si vous désirez passer un moment dans le sud du pays où le climat est plus tourmenté, mieux vaut voyager en été (novembre-janvier). Sinon, un voyage culturel peut se planifier en fonction des événements auxquels vous souhaitez assister. Il faut alors bien se renseigner pour ne pas se tromper de date. Pour ce qui est des échanges quotidiens (taxes, téléphone, taux de change, etc.), il faudra se faire conseiller par votre agent de voyage.


Un séjour culturel ne se résume pas à une observation passive des manifestations à votre portée. Il est nécessaire d’être guidé par un spécialiste du pays, voire du domaine concerné (folklore, vin, cultures indiennes, etc.) C’est donc un critère essentiel dans le choix de votre agence de voyages : il vous faut un guide-conférencier capable de faire ressortir toute la splendeur culturelle du pays.


Agence spécialisée dans le tourisme culturel et les pèlerinages, Odeia Voyages propose un voyage culturel sur mesure en Argentine. Grâce aux connaissances et à l’enthousiasme de nos guides, vous saurez apprécier chaque site et chaque événement à leur juste mesure.