• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Partir en Arménie


L'Arménie, terre biblique ! Petit pays, certes, mais qui conserve le souvenir de l’Alliance entre un Dieu et son peuple, dont le témoin est l’arche posée sur le Mont Ararat entre ciel et terre.

En Savoir+

 

Voyage Arménie


L'Arménie, terre biblique !

Bien qu’ayant toujours connu une histoire tumultueuse, l’Arménie restera à jamais la première nation à avoir adopté officiellement le christianisme au IVème siècle, d’où la myriade d’églises, de chapelles et autres monastères…

Sur les traces de cette église primitive, dont les témoignages les plus anciens remontent à saint Thomas l’Apôtre, ce pèlerinage se propose de découvrir cette chrétienté qui a toujours su résister aux assauts de l’Islam.



Organisation de voyage en Arménie : Odeia à votre service


Un voyage en Arménie vous offrira un dépaysement total. Ce pays étant une destination touristique méconnue, il est recommandé de vous faire accompagner par un spécialiste pour l’organisation de votre séjour. Odeia est une agence de voyage spécialiste de ce pays auquel vous pouvez vous adresser.


Un voyage bien organisé pour un séjour réussi


Organiser votre voyage en Arménie en fonction de vos objectifs constitue la solution la plus simple pour optimiser le déroulement de votre séjour. L’Arménie est une destination de vacances et de séjour culturel ou religieux qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs, que ce soit en ce qui concerne les découvertes, notamment les vestiges de sa riche histoire et son statut de berceau de la chrétienté, ou en ce qui concerne sa nature généreuse et ses paysages.


En somme, l’Arménie est à la fois une belle destination touristique et une des destinations de pèlerinage chrétien à ne pas manquer si vous en avez les possibilités. Les passionnés d’histoire et de civilisation ancienne y seront également servis.


Voyage culturel ou religieux en Arménie


Les séjours culturels et religieux ont actuellement la côte. L’Arménie qui est l’un des berceaux de la chrétienté et qui est de plus dotée d’une riche histoire, fait partie des destinations privilégiées pour entreprendre de tels voyages. Elle est d’ailleurs incluse dans les pays qui reçoivent le plus de pèlerins chrétiens chaque année. Les hauts lieux de la chrétienté y sont en effet nombreux des milliers de fidèles venus se recueillir, approfondir leur foi ou en apprendre plus sur l’histoire de leur religion.


Vous pouvez bien sur partir en voyage pour l’Arménie en tant que simple touriste, mais en ajoutant un thème précis à votre séjour, vous pourrez lui donner un caractère particulier qui vous laissera par ailleurs de très bons souvenirs. En laissant à une agence spécialisée le soin d’organiser votre voyage en Arménie, que vous partiez seul ou en groupe, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour et vous concentrer sur la dimension spirituelle de votre périple si vous comptez faire un pèlerinage.


Un voyage en Arménie pour voir ses richesses architecturales


L’Arménie est une destination qui se démarque par la richesse de son patrimoine culturel et religieux. Ces édifices témoignent de la longue présence de la foi chrétienne dans le pays : en effet, l’Arménie a été convertie dès l’an 301.


Si vous voulez voyager en Arménie, choisissez un circuit vous permettant de visiter les nombreuses églises et les monastères, mais aussi les constructions historiques édifiées entre le IVe siècle et le XIIIe siècle. L’UNESCO a inscrit un grand nombre de monastères arméniens dans la liste du Patrimoine mondial.


Pendant votre voyage en Arménie, vous arriverez en premier lieu dans la capitale Erevan : bien que la ville ne soit pas attrayante à cause d’un long passé sous l’emprise soviétique et d’une transition économique catastrophique, certains sites comme le musée national d’Histoire et d’Art, la place de la République, l’église Katoghike (XIIIe siècle), la mosquée bleue, ainsi que la cathédrale moderne, valent le détour. D’autres villes telles qu’Achtarak, Mastara, Alaverdi , Tatev et Erevan abritent également des joyaux architecturaux.


Un voyage en Arménie pour admirer des paysages époustouflants


90 % des terres arméniennes se trouvent à plus de 1000 mètres d’altitude : le paysage est constitué de canyons (à proximité d’Erevan), de montagnes et de gorges. Le lac Sevan est l’un des plus grands situés en altitude. Le pays abrite aussi des forêts, des steppes et des pâturages. Dans la vallée de l’Arpa, au sud du pays, des arbres fruitiers (pêchers, abricotiers et vignes) se développent bien. Avant de voyager en Arménie, il faut se préparer à la mauvaise qualité des routes (nids de poule, virages, cols, etc.) et des moyens de transport locaux (pannes fréquentes des bus).


Pour un voyage culturel ou un pèlerinage en Arménie, Odeia vous propose des offres spécifiques : l’expérience des professionnels du voyage organisé vous permet de bénéficier des services nécessaires pour rendre votre séjour agréable et inoubliable.