• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Partir en Ethiopie


Voyage culturel en Ethiopie pour Noël et les fêtes de Timkat avec un guide-conférencier

En Savoir+

 

Tourisme Ethiopie


Voyage culturel en Ethiopie pour Noël et les fêtes de Timkat

Mémoire de l’Afrique millénaire, le Royaume d’Ethiopie conserve intacts de somptueux paysages et une histoire unique sur le continent. Aux sources de l’humanité, le pays témoignage d’une christianisation précoce qui puise aux racines de la chrétienté primitive.

Sur les traces de l’Arche d’Alliance, de la Reine de Saba ou encore du Royaume du prêtre Jean, laissez-vous envoûter par ce pays tout en nuances qui fête, Noël et l’Epiphanie comme nulle part ailleurs : les cérémonies de Genna, Noël éthiopien, et Timkat sont l’occasion de goûter à la richesse de rites ancestraux…



Tourisme en Éthiopie : organisez le vôtre avec Odeia


Faire du tourisme en Éthiopie nécessite l’accompagnement d’un spécialiste qui dispose d’une excellente connaissance du pays et des possibilités qu’il offre à ses visiteurs. Dans le métier de l’organisation de voyages culturels et religieux depuis plus de 30 ans, Odeia vous propose des séjours atypiques dans ce beau pays.


Le tourisme en Éthiopie


L’Éthiopie est l’un des pays d’Afrique qui a su se démarquer par son développement spectaculaire et soutenu malgré qu’il ait été classé parmi les pays plus pauvres du monde dans les années 80. Sa croissance a été assez rapide et soutenue de sorte que les possibilités offertes par le tourisme en Éthiopie se sont également développées.


Néanmoins, ce sont le tourisme culturel et le tourisme religieux qui se sont démarquées étant donné qu’ils étaient déjà présents, mais méconnus. Afin de profiter pleinement de votre passage dans ce pays, quelles que soient les raisons qui vous y conduisent, vous faire accompagner par une agence spécialisée est recommandée.


L’Éthiopie et la religion chrétienne


Le tourisme religieux en Éthiopie est assez prospère étant donné que ce pays africain est celui qui a abrité la reine de Saba, celle qui a rendu visite au Roi Salomon et qui fut séduite par sa sagesse et lui a fait de somptueux cadeaux, d’une part, et qui est également commun pour avoir abrité un temps l’Arche de l’Alliance donnée à Dieu au peuple hébreu par l’intermédiaire de Moïse. Le pays comprend ainsi plusieurs sites et une histoire chrétienne riche digne d’intérêt.


Par ailleurs, l’une des fêtes religieuses les plus particulières est célébrée en Éthiopie. Timkat est organisée en mémoire du baptême de Jésus dans le Jourdain et de l’Épiphanie. Elle rassemble chaque année des milliers de fidèles orthodoxes pendant trois jours entiers. Des milliers de curieux viennent également souvent se joindre à la fête. Si vous comptez partir à la découverte de Timkat, organisez votre voyage pour le mois de janvier.


Des sites riches, mais encore relativement méconnus…


Après son arrivée à Addis-Abeba, la capitale, le touriste se rend généralement au Musée National qui recèle de nombreux trésors historiques et archéologiques, le plus connu étant le squelette de « Lucy », l’australopithèque découverte lors de fouilles en 1974.


La cité d’Axoum, cœur du royaume axoumite, et que la tradition reconnaît comme la ville de la Reine de Saba – son palais est d’ailleurs encore visible – est un autre passage obligé, notamment pour son champ de stèle, mais aussi pour ses nombreuses églises, dont l’une abrite l’Arche d’alliance.


Enfin, difficile de parler de tourisme en Éthiopie sans mentionner Lalibela et ses églises taillées dans la roche, un tour de force architectural qui témoigne de la puissance de la foi orthodoxe dans ce pays. Ce n’est pas un hasard si ce site a été inscrit au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.


… et des paysages à couper le souffle


Le relief éthiopien est jalonné de massifs montagneux et de nombreux cours d’eau. On retiendra notamment le site de Tissisat, littéralement « l’eau qui fume », et ses chutes d’eau spectaculaires qui se situent près des sources du Nil Bleu ou encore le superbe Lac Tana et ses nombreux monastères.


Et que dire des montagnes du Simien avec ses sommets vertigineux, dont beaucoup dépassent les 4 000 m et leurs superbes ravins creusés par des cours d’eau plurimillénaires, si ce n'est qu'ils valent absolument le détour.


Des destinations hors des sentiers battus avec Odeia


L’Éthiopie échappe encore au tourisme de masse et c’est le cas de la plupart des destinations proposées par Odeia. Notre agence, forte de plus de 30 ans d’expérience dans l’organisation de pèlerinage en Terre Sainte s’est spécialisée dans les circuits et vise clairement une clientèle de passionnés.


Nous vous proposons un programme très riche qui vous permettra de découvrir les plus beaux sites du pays ainsi que l’atmosphère particulière qui l’habite lors des festivités de Timkat.