• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Partir en Arménie


L'Arménie, terre biblique ! Petit pays, certes, mais qui conserve le souvenir de l’Alliance entre un Dieu et son peuple, dont le témoin est l’arche posée sur le Mont Ararat entre ciel et terre.

En Savoir+

 

Tourisme Arménie


L'Arménie, terre biblique !

Bien qu’ayant toujours connu une histoire tumultueuse, l’Arménie restera à jamais la première nation à avoir adopté officiellement le christianisme au IVème siècle, d’où la myriade d’églises, de chapelles et autres monastères…

Sur les traces de cette église primitive, dont les témoignages les plus anciens remontent à saint Thomas l’Apôtre, ce pèlerinage se propose de découvrir cette chrétienté qui a toujours su résister aux assauts de l’Islam.



Tourisme en Arménie, partez avec Odeia


Le tourisme en Arménie se décline en diverses formules. Vous pouvez choisir entre le séjour de découverte, le séjour culturel ou le séjour vacances. Néanmoins, afin de garantir le bon déroulement de votre séjour, il faut soigner son organisation. Vous pouvez vous adresser à Odeia pour ce faire.


Organisation de voyage à l’étranger, faites-vous aider par des professionnels


Quelle que soit la raison de votre voyage à l’étranger, il est essentiel d’apporter un soin particulier à l’organisation de votre séjour, notamment afin que vous puissiez en profiter pleinement. Dans la mesure du possible, pour faire du tourisme en Arménie, il est préférable de s’adresser à une agence de voyage qui connaît bien ce pays.


Vous pourrez lui demander de prendre en charge tout ou partie de l’aspect organisationnel et logistique pendant que vous vous concentrerez sur les préparatifs personnels relatifs à vos besoins et aux objectifs de votre voyage. Il s’agit de la solution la plus pratique et la plus avantageuse pour assurer la réussite de votre séjour.


L’Arménie, pays à découvrir avec un spécialiste


Le tourisme en Arménie est essentiellement du tourisme culturel et religieux. Le pays est l’un des berceaux du christianisme et ses 3000 ans d’histoire lui ont laissé un bel héritage à découvrir au fil de circuits très bien organisés. En effet, étant donné le grand nombre de sites et d’édifices religieux qui jalonnent ce pays qui se trouve à cheval entre l’Orient et l’Occident, il est essentiel d’avoir un planning de visite parfaitement au point pour n’en rater aucun.


Si vous voulez tout voir, il est recommandé de vous faire accompagner par une bonne agence de voyages qui est spécialisée dans cette destination. Cette dernière pourra prendre en charge l’organisation de votre séjour en fonction de ce que vous voulez faire et voir, et les diverses démarches administratives pour votre accès au pays. Elle pourra également mettre à votre disposition un guide expert qui vous fera découvrir les hauts lieux du christianisme et les sites les plus intéressants.


Tourisme et foi chrétienne en Arménie


Depuis dix-sept siècles, le christianisme forge l'identité et la culture arménienne. Première nation à avoir adopté le christianisme comme religion d'État en 301, l'Arménie est, en matière de tourisme, un pays de monastères, d'églises et de chapelles. Ces sites historiques, dont beaucoup datent du Moyen Âge, sont des chefs d’œuvre qui servent d'étapes à la plupart des circuits touristiques dans cette petite république du Caucase.


La République d'Arménie d'aujourd'hui n'est qu'une infime partie d'un vaste territoire ballotté par les périodes d'indépendance et de soumission. Après des siècles de luttes entre l'Empire ottoman et l'Empire perse, le génocide d'avril 1915 de la minorité arménienne vivant dans l'actuelle Turquie, précédera la naissance de la petite République d'Arménie qui deviendra soviétique en 1920. Ce n'est qu'en 1991 que l'Arménie accède à son indépendance définitive, mais elle reste secouée par son conflit avec les Azéris et les tensions avec l'Azerbaïdjan.


Erevan, la capitale de l'Arménie, est l’une des plus anciennes cités du monde. Depuis l'an 700 av. J.-C., elle vit dans l'ombre majestueuse des pics neigeux du mont Arafat, qui cache l'Arche de Noé depuis le Déluge selon les récits bibliques. Ce mont, symbole national arménien, fut concédé à la Turquie par l'ex-URSS en 1921.


Odeia, spécialiste du tourisme culturel et religieux en Arménie


Le circuit « L'Arménie, alliance éternelle », proposé par l'Agence de tourisme Odeia, est un itinéraire culturel à travers l'histoire de ce pays, berceau de la civilisation. Parcourant de splendides paysages de gorges et de canyons, vous visiterez de nombreux monastères du IXe ou Xe siècle, dont plusieurs sont classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO.


Zvartnots, Etchmiadzine, Khor Virap, Noravank, Tatev, Haghpat… sont autant d'étapes de ce voyage initiatique au cœur du Christianisme. Située entre ciel et terre, l'Arménie déroule ses beautés naturelles et son architecture historique construite sur les valeurs de la foi chrétienne.