Pèlerinage Jérusalem - Faire un pèlerinage à Jérusalem
  • voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Partir en Israël


Pèlerinage en Terre Sainte
Pèlerinage en Terre Sainte avec le R.P. LECAREUX et le Père JEAN-NOËL

En Savoir+

 

Pèlerinage Jérusalem


Pèlerinage en Terre Sainte

« Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t’indiquerai.» (Genèse 12,1)

Comme Abraham, quittez votre maison et partez vers cette Terre Promise où ruissellent le lait et le miel ; partez vers cette Terre où Dieu lui-même a marché ! Partez suivre un pèlerinage authentiquement chrétien !

Terre bénie sur laquelle Dieu a voulu réaliser son plan de salut, terre bénie où la sainte Eglise est née !



Organisateur de pèlerinage à Jérusalem fiable


Un pèlerinage à Jérusalem est un voyage qu’il est recommandé de préparer avec l’aide d’un professionnel. Si vous comptez effectuer ce séjour prochainement, vous pouvez vous adresser à Odeia pour optimiser l’organisation de votre voyage en Terre sainte.


Les voyages religieux sont à planifier avec soin


Pour que votre pèlerinage à Jérusalem soit un succès, il est essentiel que votre voyage prenne toute sa dimension spirituelle. De ce fait, il est primordial que vous apportiez un soin particulier à son organisation, notamment en ce qui concerne votre préparation spirituelle.


Or, il ne sera pas facile de penser à vous préparer spirituellement d’une part, et de vous occuper de la partie logistique et technique de votre séjour d’autre part. Il est alors préférable de laisser cette deuxième partie aux bons soins d’un professionnel des séjours religieux en Terre sainte. Il prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de votre séjour.


Pèlerinage à Jérusalem, organisez-le vôtre avec un professionnel


Partir en pèlerinage à Jérusalem implique une bonne préparation, tant au niveau logistique et matériel qu’au niveau personnel. Pour que vous puissiez être prêt physiquement et spirituellement, laissez à un professionnel le soin de s’occuper de l’organisation de votre voyage et de votre programme une fois arrivé sur place. Cette option vous permettra de vous concentrer sur l’objectif spirituel de votre voyage sans avoir à vous préoccuper des petits et gros détails techniques et logistiques.


En effet, en faisant appel à une agence spécialisée dans l’organisation de séjours culturels et religieux comme Odeia, vous bénéficierez de l’expertise de spécialistes pour une planification minutieuse de votre périple : réservations des moyens de transport et de l’hébergement, formalités administratives diverses pour l’accès au pays et aux sites, assurances, etc. Par ailleurs, ce type d’agence peut également se charger d’organiser des cultes et des visites guidées des endroits dignes d’intérêts dans ce berceau de la chrétienté.


Les Chrétiens en pèlerinage à Jérusalem sur les pas de David et du Christ


Pour les Chrétiens, la ville de Jérusalem revêt une importance particulière, car dans l'Ancien Testament c'est la ville du Temple où le peuple d'Israël se rendait lors des grandes fêtes religieuses. Dans le Nouveau Testament, c'est là que vécut et mourut le Christ.


Plusieurs lieux dans la ville actuelle se souviennent des miracles et de sa vie comme la piscine de Siloé, Bethphagé le jour des Rameaux ou encore le Cénacle où eut lieu la dernière Cène. D'autres évoquent bien sûr la Passion : Gethsémani ou le Jardin des Oliviers, la Via Dolorosa, le chemin de Croix que suivit le Christ avant sa crucifixion, est parcourue par des millions de pèlerins venus du monde entier. Au bout du Chemin de Croix se trouve l’Église du Saint-Sépulcre qui englobe le Golgotha et le Sépulcre du Christ à l'emplacement de sa Résurrection le dimanche de Pâques.


À l'est de Jérusalem, les pèlerinages guideront les pas des pèlerins en haut du Mont des Oliviers qui correspond au lieu de l'Ascension. Puis passage par le Carmel du Pater où le Christ enseigna le Notre-Père à ses disciples. En descendant, la vue sur la Vallée du Cédron et la Vieille Ville de Jérusalem est époustouflante.


Le Mont Sion au sud-ouest de Jérusalem offre une très belle vue également. On y visite le Cénacle où eut lieu la dernière Cène. A proximité, se situent l’Église de la Dormition ainsi que Saint-Pierre-en-Gallicante où saint Pierre renia son Maître le soir du jeudi saint après l'arrestation du Christ au Jardin des Oliviers.


Haut lieu de pèlerinage en Terre Sainte, Jérusalem conserve également le souvenir du Temple qui fut détruit par Titus en 70 après J.-C. Aujourd'hui il ne reste que le Mur Occidental plus connu sous le terme de Murs des Lamentations, tandis que l'esplanade dite du Temple est occupée par le Dôme du Rocher.


Odeia propose des pèlerinages à Jérusalem, haut lieu de la Chrétienté


Agence spécialisée dans les pèlerinages et les voyages culturels, Odeia organise des pèlerinages en Terre Sainte et à Jérusalem depuis 30 ans. La compétence de ces guides-conférenciers vous fera revivre l'histoire de ces hauts lieux de la Chrétienté avec ferveur et passion. Chaque pèlerinage est également accompagné par un aumônier qui célèbre quotidiennement la Messe sur les Lieux Saints. Département de Wagram Voyages, Odeia s'appuie sur le réseau Sélectour, premier réseau français d'agences de voyages.