• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Partir à Fatima


Pèlerinage à Fatima avec Odeia

En Savoir+

 

Pèlerinage Fatima


Pèlerinage à Fatima

« Je veux dire que l'on fasse ici une chapelle en mon honneur. Je suis Notre-Dame du Rosaire. Que l'on continue toujours à réciter le chapelet tous les jours. »

Notre-Dame à Fatima



Organiser un pèlerinage à Fatima avec l’aide d’un spécialiste


Le pèlerinage à Fatima est l’un des voyages religieux les plus effectués par les croyants catholiques. Odeia est une agence de voyage spécialisée dans la planification de séjours religieux à laquelle vous pouvez vous adresser si vous comptez vous aussi effectuer ce pèlerinage.


Voyages religieux, à préparer avec soin


Plus que pour un voyage d’agrément ou un voyage d’affaires, le voyage religieux doit être préparé avec soin pour en tirer tous les bénéfices et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Que ce soit pour un pèlerinage ou une retraite spirituelle, ou encore un séjour dans le cadre de la découverte et de l’apprentissage d’une religion, la dimension spirituelle ne doit pas être négligée. C’est la raison pour laquelle vous avez intérêt à demander l’aide d’un organisateur spécialisé pour votre pèlerinage à Fatima. En effet, vous lui confierez toute la partie technique, administrative et logistique de votre voyage et vous pourrez alors vous concentrer sur l’aspect spirituel.


Pourquoi organiser votre pèlerinage à Fatima avec une agence spécialisée ?


Partir en pèlerinage à Fatima est un voyage qui exige une préparation minutieuse, tant au niveau spirituel qu’au niveau matériel et organisationnel. Si les premiers pèlerins qui se rendaient dans les lieux saints partaient à pied ou à cheval et se faisaient héberger par les églises, monastères et les fidèles qui se trouvaient sur leur chemin, peu de personnes choisissent aujourd’hui de voyager de cette manière.


De plus, des agences spécialisées dans l’organisation de voyages culturels et religieux proposent désormais des offres adaptées aux pèlerins. Elles prennent en charge tout ou partie de la planification de la logistique notamment les réservations des moyens de transport et de l’hébergement, ainsi que les diverses formalités administratives relatives à l’accès au pays et aux sites de pèlerinage. En vous adressant à ces professionnels, vous pourrez optimiser votre préparation personnelle et spirituelle et partir en toute sérénité l’esprit fixé sur votre objectif.


Fatima : une destination de pèlerinage très célèbre


La ville de Fatima se trouve à 130 km au nord de Lisbonne, au Portugal. Elle est connue comme étant le lieu d’une apparition mariale. La Vierge du Rosaire, également appelée Notre Dame de Fatima, serait apparue à Francisco Marto, Jacinta Marto et Lucia dos Santos, à l’endroit dit la « Cova da Iria » ou « Anse d’Irène » près du bourg d’Aljustrel localisé à 2 km de la ville. Entre le 13 mai et le 13 octobre 1917, il y aurait eu en tout 6 visions, dont cinq en présence d’autres témoins. Ces derniers n’ont pas vu la Vierge Marie, mais ont constaté des faits inhabituels aux moments des apparitions, à savoir des éclairs, des halos de lumière, des coups de tonnerre....


Des visites à ne pas manquer lors d’un pèlerinage à Fatima


Depuis ces évènements de 1917, Fatima est devenue un lieu de pèlerinage pour tous les croyants catholiques. La destination attire également de nombreux touristes, ils viennent s’émerveiller devant le sanctuaire dédié à la commémoration de ces avènements, la place « Cova da Iria » transformée en gigantesque esplanade. La petite chapelle, dressée à l’endroit exact des apparitions, est également un incontournable, sans oublier la basilique de Notre-Dame-du-Rosaire abritant les tombes des trois bergers.


Partir pour un pèlerinage à Fatima avec Odeia


Envie de vivre et de renforcer votre foi, ou soif de découverte et de visite de lieux d’exception, un pèlerinage à Fatima vous fera le plus grand bien. Odeia se met à votre disposition pour organiser ce voyage. Nous nous occupons de toutes les formalités et de tout ce qui est logistique y compris les billets d’avion, l’hébergement, et même la restauration.