• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Partir à Rome


Voyage culturel à Rome avec Sophie MAGERAND, guide-conférencier
Rome, souveraine du monde, cœur de la Méditerranée antique, cité mère de l’Eglise.

En Savoir+

 

Organiser voyage Rome


Voyage culturel à Rome avec Sophie MAGERAND, guide-conférencier

Dans un écrin de pins et de végétation luxuriante, l’Urbs est animée du souvenir d’hommes illustres et de faits célèbres, inscrits dans les strates de son passé glorieux.

Un voyage culturel à Rome permet de s’immerger dans l’Antiquité et les débuts de l’ère chrétienne, puis dans les fastes de la Renaissance et de la période baroque.

Nimbée d’une lumière si caractéristique, la cité invite le visiteur à s’abandonner à la Dolce Vita ambiante…



Comment bien organiser un voyage pour Rome ?


Organiser un voyage à Rome ne sera pas si compliqué si vous vous faites aider par un professionnel. Si vous comptez faire un séjour culturel ou religieux dans cette belle cité de la chrétienté, vous pouvez vous adresser à Odeia pour vous accompagner dans la planification de votre voyage.


Rome, une destination culturelle et religieuse


La ville de Rome est sans nul doute l’une des destinations culturelles et religieuses les plus célèbres. Avec d’une part la chrétienté et d’autre part son héritage dans le domaine de la mythologie, Rome renferme un immense patrimoine historique qui ne demande qu’à être découvert. Par ailleurs, Rome est aussi l’une des capitales de la mode et de la gastronomie. Elle a donc de quoi séduire et satisfaire les amateurs de séjours culturels. Cependant, organiser un voyage à Rome sans l’aide d’un spécialiste risque de vous donner du fil à retordre, notamment si vous avez des contraintes de temps. Faire appel à une agence spécialisée est préférable.


Pourquoi s’adresser à un spécialiste ?


Il ne sera pas facile d’organiser un voyage de groupe à Rome sans l’aide d’un professionnel. Quel que soit le but du séjour, vacances ou séjour spécifique (voyage d’affaires, voyage culturel ou religieux), vous charger vous-même de sa planification risque vite de vous décourager. De plus, vous devez également penser à vous préparer. Le faire à plusieurs ne sera pas mieux étant donné que chacun aura un avis à émettre et des conflits peuvent facilement apparaître.


Il existe aujourd’hui de nombreuses agences de voyages qui se sont spécialisé dans le domaine de l’organisation de voyages de groupe de toutes sortes. Vous adresser à ces professionnels vous permettra de bénéficier de l’expertise de spécialistes d’une part, et de leurs différents réseaux d’autre part. Ils sauront trouver les bons vols, les bons hôtels, les bons guides et se chargeront également de mettre au point une logistique sans failles pour vos différentes déplacements une fois sur place.


Organiser un voyage à Rome : à la découverte des vestiges et des monuments


Commencez la visite de cette ville antique par la découverte des lieux historiques, des vestiges de son passé glorieux et de la beauté artistique des monuments érigés sous des périodes différentes ; elle a dominé la Méditerranée pendant près d’un millénaire.


Les prestataires spécialisés ont sillonné la région afin d’organiser votre voyage à Rome dans les meilleures conditions. Ils ont sélectionné les sites les plus intéressants : le Capitole (une des sept collines de Rome) dont la place éponyme a été aménagée par le fameux Michel-Ange à la Renaissance, le forum romain, les Arcs de Titus et de Caracalla, la colonne de Trajan et la colline du Palatin avec ses grands palais impériaux. L’Arc de Constantin, le Colisée de Rome, le Panthéon, le palais Altemps et la Place Navone sont également des sites incontournables.


Avec le concours d’une agence spécialisée, vous pourrez mieux organiser votre voyage à Rome. La durée de votre séjour sera amplement suffisante pour voir les monuments religieux : tels que la chapelle Sixtine (réalisée à l’image du temple de Salomon), la basilique Saint-Pierre, le musée du Vatican, la visite des fouilles sous Saint-Pierre, la basilique de Sainte-Marie-Majeure, la cathédrale Saint-Jean-Latran, la Sainte-Croix de Jérusalem et les catacombes de Priscilla.


Quelques conseils pour bien organiser un voyage à Rome


Les agences réceptives qui peuvent organiser votre voyage à Rome ont pris le temps d’expérimenter les séjours qu’ils vous proposent.


En général, les offres de voyage en groupe reviennent moins chères parce que les prestataires vous font bénéficier des remises qui leur sont accordées.


Prenez le temps d’étudier les packs qui vous intéressent et demandez des explications sur les garanties si elles ne sont pas suffisamment explicites : les services compris dans le forfait affiché, les dépenses supplémentaires à prévoir (achats personnels, pourboires du guide et du chauffeur, assurance annulation de voyage et de perte de bagages, etc.).


Odeia a établi un circuit de 4 jours et vous aide à organiser votre voyage culturel à Rome. Une équipe expérimentée vous assiste et vous accompagne : partez en toute sérénité et profitez pleinement de votre séjour dans la ville aux sept collines, berceau du catholicisme.