• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Pourquoi choisir Odeia pour votre circuit culturel en Sicile ?


En Savoir+

 

Voyage culturel Ouzbékistan


Une grande partie du charme de l’Italie se concentre sur Sicile : sites exceptionnels, cuisine traditionnelle excellente, plages interminables, réserves naturelles, etc. Comment profiter pleinement de cette destination de rêve ? Comment réussir un circuit culturel parfait en Sicile ? Odeia se présente comme votre meilleur allié en termes d’organisation de voyage. Le guide idéal pour un séjour inoubliable, nous avons la solution sur mesure pour vous.

Comment découvrir le circuit culturel en Sicile avec Odeia ?

Trinakria, c’est ainsi que la Sicile fut nommée à cause de ses 3 pointes et sa forme triangulaire. Cette grande île de la mer Méditerranée offre un paysage composé de montagnes, de massifs, de côtes, de volcans et même des îles. Elle représente également un véritable carrefour des civilisations. C’est uniquement dans les rues de la Sicile que vous apercevez des temples grecs mêlés à des châteaux ou encore des palais, cathédrales, jardins orientaux, etc.
Odeia se positionne comme étant une référence dans l’organisation de voyages religieux et de pèlerinages. Présente dans ce domaine depuis plus d’une trentaine d’années, notre agence garantit un séjour inoubliable à chacun de nos clients.

Quel est le patrimoine culturel de la Sicile ?

La Sicile hérite d’une mixité culturelle :

  • L’influence grecque : Sicile regorge de villes chargées d’histoire. L’agence de voyage, Odeia vous propose la vallée des temples d’Agrigente. Ce site est inscrit au patrimoine culturel de l’UNESCO. On y trouve celui de Zeus, Hercule, Héra, etc. Quant à Erice, il doit son nom au Roi mythique des Élymes, Eryx. Il est également connu comme étant un lieu de culte dédié à la déesse de la fécondité. Capo Soprano recèle aussi de vestiges des fortifications grecques. Ici, on retrouve un long mur de 300 m et qui a été bâti entre le IVe et le IIIe siècle avant Jésus-Christ.
  • L’influence romaine : Sicile affiche, entre autres, la célèbre Villa romaine du Casale, sans compter l’amphithéâtre de Syracuse. L’agence organise un séjour culturel comprenant une visite de cet édifice historique qui autrefois accueillait les combats de gladiateurs, mais aussi d’animaux. Il a été construit à l’époque romaine et il se présente comme étant la plus grande arène de toute l’Italie. L’allée de cet amphithéâtre est pavée de quelques sarcophages antiques.
  • L’influence paléochrétienne : Sicile entre dans cette ère à partir de 725. Les églises en forme de cube témoignent de l’histoire des moines et des artistes qui ont fui Byzance. Avec Odeia, nous effectuons un arrêt dans ce centre de culte dans la région de l’Etna, à proximité de Noto et de Syracuse.
  • L’influence arabo-normande : Sicile et cette occupation de 2 siècles laissent comme héritage les épigraphes. Les Arabes marquent leur territoire dans l’architecture, la cuisine, l’agriculture, etc. Les Normands se sont concentrés dans la construction de grands édifices, comme le Palais des Normands de Palerme.
L’influence baroque : Sicile a été séduite par ce mouvement artistique dans l’architecture de ces édifices religieux. C’est le séisme en 1693 qui a conduit cette île italienne à se pencher vers un autre mouvement, le rococo.