• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Qu’est-ce qu’un circuit culturel organisé par Odeia au Vietnam ?


En Savoir+

 

Voyage culturel Ouzbékistan



Odeia, l’agence spécialisée dans l’organisation de voyage pèlerinage et culturel vous propose un séjour édifiant au Vietnam. Pour profiter au maximum de la richesse que ce pays offre en termes de culture et d’histoire, nous vous recommandons notre circuit organisé de 13 jours. Que vous voyagiez en groupe ou en solitaire, nous vous garantissons une visite sereine qui vous plonge au cœur de la civilisation locale.

Premier jour

Le voyage culturel commence dès l’arrivée à l’aéroport de Paris Roissy-CDG. Nos agents vous accueillent et vous aident pour que votre embarquement se fasse sans accroc. Vous passez alors la nuit en vol pour Hanoï.

Deuxième jour

Nos représentants vous accueillent à l’atterrissage, vous ramènent en ville et vous installent à l’hôtel. Commence alors la visite… Découvrez le Temple de la littérature et de la Pagode au pilier unique vieux de plus de neuf siècles. Dans la même foulée, le mausolée de Ho Chi Minh et le quartier colonial ne manqueront pas de vous éblouir.

Troisième jour

Le voyage culturel au Vietnam se poursuit par la visite du Musée d’ethnographie d’Hanoï. Vient ensuite le Temple de Ngoc Son érigé au XXVIIIe siècle. Vous traversez aussi le centre historique des 36 corporations en cyclo-pousse.

Quatrième jour

Voyage de Hanoï vers Son La en passant par le village de Giang Mo où habite une très ancienne ethnie. Vous traversez le plateau de Moc Chau avec ses champs de thé et son paysage montagnard.

Cinquième jour

Notre agence de voyage culturel prévoit ce jour-là une visite de la prison de Son La avant le départ pour Diên Biên Phu, lieu de la bataille marquée par la défaite française en 1954. En route, vous découvrez les magnifiques panoramas offerts par Pha Din et le marché de Thuan Chau qui rassemble plusieurs ethnies.

Sixième jour

La visite de Dien Bien Phu se distingue par l’histoire des batailles qui s’y sont déroulées ainsi que les édifices militaires et commémoratifs tels que le bunker de Castries. Il y a aussi le musée de la Victoire datant de 1984 et le village Men des Thaïs noirs pour découvrir le quotidien de ce peuple. Pour terminer la journée, vous prenez l’avion qui vous ramènera à Hanoï.

Septième jour

Vous naviguez en jonque sur le fleuve Rouge pour rejoindre Halong. La traversée permet d’admirer l’un des plus beaux paysages du monde. Une fois arrivé, vous découvrez la région de Vung Vieng en barque.

Huitième jour

Toujours sur le fleuve, vous côtoyez les pêcheurs et rejoignez la grotte de la Grande Surprise en bac. Vous vous envolez ensuite vers l’ancienne capitale impériale Hué.

Neuvième jour

Vous découvrez les tombeaux des rois et la cité interdite de Hué ainsi que le Mausolée du Minh Mang, le Tu Duc et la pagode de la vieille Dame Céleste. Vous visitez aussi la Citadelle, les fortifications de Vauban et une fabrique de bâtons d’encens.

Dixième jour

Départ vers le port de Da Nang où vous visitez le Musée Parmentier qui met à l’honneur la civilisation Cham et le temple caodaïste. Vous longez ensuite la rivière Thu Bon vers Hoïan, ancien centre des affaires pour les Occidentaux.

Onzième jour

Vous visitez les magnifiques vestiges des temples hindouistes et bouddhistes de My Son. Vous pouvez y profiter des spécialités culinaires de Tra Que chez les habitants avant de revenir à Hoïan.

Douzième jour

Vous finissez ce petit intermède ou voyage culturel sur les canaux qui mènent vers la Mer de Chine à Hoïan et rejoignez ensuite l’aéroport de Danang pour un vol vers Hanoï. De là, vous vous envolez pour Paris où vous atterrissez le treizième jour.