• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

Odeia, des voyages enracinés !


En cette période charnière de notre histoire où certains de nos contemporains semblent perdre l’attachement à leurs racines, Odeia, qui en grec ancien signifie ‘voyage’, vous propose de partir sur les pas de civilisations anciennes, de cultures chrétiennes méconnues ou tout simplement à la rencontre de populations fières de leurs antécédents.


Voyager, c’est certes visiter ; c’est aussi rencontrer et partager. Visiter des lieux reconnus pour leur intérêt historique et esthétique ; rencontrer les habitants dans chaque pays et partager leur vision du monde ; partager des moments de convivialité avec d’autres personnes qui, comme vous, ont besoin d’authenticité.


Découvrir aussi des lieux méconnus à la rencontre de ces chrétientés oubliées ou délaissées qui pourtant ne renient en rien leurs convictions.


En ces temps incertains, nous souhaitons tous la Paix que saint Augustin définissait comme la ‘tranquillité de l’ordre’ ; or en grec ancien, ordre est traduit par cosmos qui signifie aussi, beauté et universalité.


Force de la pensée des Anciens qu’est venue parfaire la pensée des Chrétiens. C’est là notre idéal qui convainc toujours davantage de voyageurs chaque année !


Quelle agence de voyage contacter pour du tourisme religieux ?


Une agence de voyages spécialiste du tourisme religieux sera votre meilleur atout pour garantir le bon déroulement de votre séjour. Quel que soit le pays que vous avez choisi comme destination et les objectifs de votre voyage, Odeia est un partenaire tout indiqué pour vous aider à organiser votre déplacement.


Le tourisme religieux, c’est quoi ?


Le tourisme religieux se distingue du tourisme classique par sa dimension spirituelle. Les voyages dans ce domaine sont souvent organisés dans des objectifs précis : découvrir une religion (son histoire, ses pratiques et coutumes, son architecture, etc.), approfondir ses connaissances d’une religion donnée, pèlerinage et retraite spirituelle, etc. Quelles que soient les raisons qui vous poussent à entreprendre ce type de voyage, il est préférable de faire appel à une agence de voyage spécialiste du tourisme religieux pour vous accompagner dans la préparation de votre séjour. Elle vous donnera des conseils pertinents pour assurer le succès de votre projet et l’atteinte de vos objectifs.


Qu’est-ce qu’une agence de voyage pour tourisme religieux ?


Une agence de voyage pour tourisme religieux est une agence qui s’est spécialisé dans l’organisation de voyages spécifiques sur le thème de la religion. Si vous comptez partir en pèlerinage ou juste découvrir les lieux saints, les services de ce type d’agence vous seront d’une aide précieuse pour bien profiter de votre séjour et de vous concentrer sur les objectifs de votre périple. Il s’agit d’un expert dans tout ce qui concerne les endroits sacrés : histoire, us et coutumes, formalités d’accès qui est en mesure d’accompagner ceux qui partent en pèlerinage ou ceux qui doivent effectuer un séjour culturels dans ces endroits.


En plus d’être un spécialiste des hauts-lieux de la religion, elle est également une planificatrice professionnelle de séjour qui pourra s’occuper non seulement de toute la partie logistique et organisationnelle du voyage et se charger de trouver les moyens de transport, l’hébergement, mais également de réaliser les différentes démarches et formalités administratives. Elle pourra également mettre un guide à la disposition des voyageurs.


Voyager autrement à travers le tourisme religieux


Autrefois cantonné aux adeptes des différentes croyances, le « tourisme de la foi » est aujourd’hui un secteur florissant et important de l’industrie touristique. Dorénavant, tous les types de voyageurs s’y rencontrent et tous ont leurs propres aspirations. En effet, ce type de tourisme prend différentes formes.


Le pèlerinage reste évidemment le plus caractéristique du tourisme religieux. Pleinement inscrits dans une démarche spirituelle, ces séjours sont un produit phare pour les agences de voyage. Un autre aspect classique est la participation aux grands rassemblements. Notamment, les Journées Mondiales de la Jeunesse ou encore les conférences de congrégations sont des événements majeurs des saisons touristiques.


À côté de ces séjours à vocation spirituelle, les voyageurs sont également de plus en plus intéressés par la visite des lieux saints à titre de loisirs. Ainsi, les sanctuaires et églises célèbres attirent chaque année des millions de personnes. De même, il est aussi très apprécié de partir sur la trace des grands personnages historiques tels que Saint Paul.


Choisir les meilleurs prestataires en tourisme religieux


Face à une demande toujours plus croissante, les différents prestataires du milieu se sont mobilisés et ils ont développé une offre spécifique. Quelles que soient vos aspirations et vos motivations, il est ainsi conseillé de confier l’organisation de votre séjour à une agence de voyage spécialisée dans le tourisme religieux.


Par ailleurs, un tel déplacement se distingue plus par l’enrichissement spirituel ou culturel apporté par le séjour que ses conditions d’hébergement.


Ainsi, il est préférable de s’adresser à un professionnel qui connaît parfaitement l’univers et l’histoire de la religion. Par exemple, Odeia vous propose des pèlerinages vers les lieux saints les plus emblématiques du christianisme : La Terre Sainte, Le Vatican, Fatima au Portugal, etc.


Vous découvrirez ces sites en compagnie de guides disposant de qualifications universitaires.