• voyages culturels chretiens

    Découvrez notre patrimoine culturel et chrétien !

    Depuis plus de 30 ans, l'agence Odeia compose pour vous des voyages de qualité avec des guides-conférenciers.

  • Voyages culturels

    Découvrez notre patrimoine à travers des voyages culturels !

    A travers ses voyages de qualité, l'agence de voyages Odeia vous permet de découvrir notre pratrimoine culturel.

  • Agence Pèlerinages

    Agence de voyage spécialisée dans la découverte du patrimoine culturel !

    Odeia, votre agence de voyages pour organiser vos voyages culturels et pèlerinages.

Recherche Voyage

 

Partir en Iran


Odeia propose plusieurs départs de voyages en Iran accompagnés par des guides conférenciers, avec les visites d’Ispahan, Persépolis, Pasargades, Naqsh E Rostam, Chiraz, Yazd et Téhéran

En Savoir+

 

Voyage culturel Iran


Découvrez nos voyages culturels en Iran

Et partez à la découverte de civilisations hors normes, entre Mer Caspienne et Golfe Persique !

La culture perse est une réalité bien ancrée dont les fondements remontent aux conquérants achéménides, parthes ou sassanides… Héritiers de ce passé prestigieux, les Zoroastriens sont encore bien présents dans la vie actuelle, tandis que chaque cité fait rêver le voyageur au travers de ses jardins, lieu d’un trésor caché, de sa poésie ou encore de son architecture.

Enfin, l’hospitalité, fondamentale dans l’esprit iranien contemporain, est le liant entre passés et présent !


Voyage culturel en Iran

Partez en Iran pour vivre un voyage culturel inoubliable avec les visites d’Ispahan et de Chiraz. Découvrez les sites archéologiques incontournables de Persépolis et Pasargades, puis les cités de Yazd et Kerman, villes du désert riches d’un système d’irrigation vieux de plusieurs millénaires.
Les voyages culturels en Iran organisés par Odeia sont accompagnés par un conférencier, historien ou archéologue, spécialiste de la destination.

Nos voyages culturels en Iran :

Iran, l’essentiel en 8 jours
Voyage culturel en Iran avec les visites de Chiraz, Persépolis, Ispahan et Téhéran…
Circuit 8 jours / 7 nuits

Iran mosaïque persane
Voyage culturel en Iran et visites de Téhéran, Yazd, Kerman, Chiraz, Persépolis, Ispahan, Kashan...
Circuit 12 jours / 11 nuits













Quelle agence de voyage pour la préparation d’un séjour culturel en Iran ?


Une agence spécialiste des voyages culturels en Iran sera votre meilleur atout pour assurer la réussite de votre séjour. Si vous comptez partir bientôt en séjour culturel dans ce pays, vous pouvez vous adresser à Odeia pour vous aider à préparer votre déplacement conformément à vos objectifs.


Qu’est-ce qu’on entend par séjour culturel ?


Le séjour culturel est, comme son nom l’indique, un voyage effectué dans le but d’en savoir plus sur la culture du pays de destination, et de s’en imprégner le temps que durera le séjour. Il est souvent planifié dans le cadre des études. Il peut ainsi être effectué en groupe (notamment pour les étudiants et les élèves), ou en solitaire (pour les chercheurs, les étudiants pour la préparation d’une thèse, etc.). Quels que soient les objectifs du déplacement, le recours à une agence experte en voyage culturel en Iran est préférable si vous avez choisi ce pays pour votre séjour afin d’optimiser le déroulement de votre voyage.


Le séjour culturel : un voyage à bien préparer


Si vous comptez partir pour un voyage culturel en Iran ou ailleurs, recourir à une agence spécialisée dans l’organisation de ce type de voyages vous sera d’une aide précieuse. En effet, quand on parle de séjour culturel, bon nombre de personnes (notamment les étudiants qui sont obligés de le faire) se disent qu’il s’agit sûrement de moments où l’on risque fort de s’ennuyer à visiter des musées et des ruines.


Or, il est tout à fait possible de faire de ce voyage une expédition qui laissera des souvenirs indélébiles puisqu’il suffit de bien le préparer. En effet, la planification du séjour est l’une des bases de son succès. Il faut commencer par choisir les lieux à visiter en misant sur ceux qui sont le plus dignes d’intérêts et qui entrent dans le cadre du thème du séjour. Il faut ensuite trouver l’hébergement et les moyens de locomotion sur place et effectuer les réservations. Si vous comptez passer quelques nuits à la belle étoile, il faut penser à la sécurité. Et enfin, il est essentiel de caser quelques moments de détente entre les visites.


L'intérêt d'une agence pour un voyage culturel en Iran


Situé entre la mer Caspienne au nord et le golfe persique au sud, l'Iran a des frontières communes avec la Turquie et l'Irak à l'ouest, et avec le Pakistan, l'Afghanistan et le Turkménistan à l'est. C'est un pays montagneux et partiellement désertique.


C'est en Perse que furent découverts des vestiges humains datant de 800 000 ans. La première civilisation, celle de Jiroft, y naquit vers 3 000 ans av.-J.C. et le premier Empire Perse, celui des Achéménides, date de 600 ans av.-J.C. Mais la civilisation perse va véritablement développer son influence culturelle avec les Sassanides, renversés par les musulmans au XIIe siècle. C'est de cette période que date l'apparition de l'Islam chiite, qui donnera naissance à l'Iran moderne, après des siècles de conflits tribaux.


De cette longue histoire au carrefour de l'Orient et de l'Occident, la culture perse a tiré sa richesse et sa diversité, chaque période laissant des traces qui vont influencer l'Iran moderne, mais aussi le reste du monde. Ses contributions à l'évolution de l'humanité sont innombrables : le pain, la brique, le vin, la roue, l'écriture, la climatisation, l'irrigation, la trigonométrie… sont nés en Perse.


De par l'étendue de son territoire et de son histoire, l'aide d'une agence de voyages est nécessaire pour découvrir la richesse culturelle de l’Iran, et entrevoir l'immensité de son passé plurimillénaire.


Odeia, l'agence spécialisée dans les voyages culturels, comme en Iran


Son circuit de 12 jours, intitulé « l'Iran, mosaïque persane », vous fera découvrir l'Iran et la culture perse. Au départ de Téhéran, vous partirez d'abord à Yazd, au sud-est, puis Kerman, Chiraz, Pasargarde, Persépolis et enfin Ispahan. Avec ce voyage avant tout culturel, l'agence Odeia vous convie à remonter les siècles d'histoire d'une des plus vieilles civilisations au monde.