CONDITIONS 

Informations, inscriptions et avantages

Comment vous inscrire à un voyage Odeia ?

Demandez-nous le programme détaillé du voyage de votre choix ! 

Pour s’inscrire, deux solutions :

1 /Inscription par courrier en retournant le bulletin d’inscription dument rempli et signé avec un acompte de 40% du prix de base 

2 / Inscription en ligne sur www.odeia.fr

​ et règlement en ligne sécurisé​: plus simple, plus fiable et plus rapide ! Il suffit de choisir la rubrique de votre voyage, puis de cliquer sur ‘s’inscrire’.​ ​Acompte de 40% du prix de base. 

Odeia bénéficie de la garantie APST des fonds déposés. 

Solde : à régler à réception de la facture 35 jours avant la date de départ. La facture de solde est envoyée avec tous les documents pratiques relatifs à votre départ :

​ convocation Aéroport​, i​nfo​rmation​s pratiques avec la mention des hébergements, les devises, les pourboires...

Départ de Province

Tous les tarifs indiqués sont basés sur des départs depuis les aéroports de Paris (Orly ou Roissy-Charles de Gaulle). Si vous habitez en Province, et sur simple demande, nous pouvons vous proposer des pré et post acheminements avantageux. 

Il est également parfois possible de prévoir des départs directement depuis des aéroports de Province sans passer par Paris, à condition que les horaires correspondent avec ceux du groupe en provenance de Paris. Idem pour le retour.

​ Sur simple demande nous vous ferons une proposition !​

Nos tarifs

Nos tarifs proposent du tout inclus, sauf mention contraire. 

Odeia inclut toujours les taxes aéroport et les surcharges fuel,ainsi que l’Assistance Maladie-Rapatriement pour chaque passager.

A l’aéroport

Sauf cas contraire explicitement mentionné par nos soins, le jour du départ vos documents de voyage vous seront remis à l’aéroport par l’un de nos représentants : pochette de voyage

​, ​étiquettes bagages​, ​billet d’avion​, ​carte d’embarquement​.​

Vous voyagez plusieurs fois par an avec Odeia ?

Des réductions vous sont proposées : 2% sur le prix du 2ème voyage

​, ​3% sur le prix du 3ème voyage​, ​4% sur le prix du 4ème voyage et plus​.​

Ces réductions sont valables pour des voyages effectués dans les 12 mois suivants le premier départ, sur le tarif de base, hors supplément

​, hors assurances et visas.​

Chambre à partager !

Si vous souhaitez vous inscrire seul(e) tout en souhaitant partager votre chambre et qu’aucun autre voyageur n’est dans votre cas, Odeia a le plaisir de vous offrir le montant du supplément de la chambre individuelle (hors Inde, Chine, Iran, Ethiopie).

Offre PREMIER pour ceux qui s’inscrivent tôt !

Nouveau ! Si vous vous inscrivez tôt, Odeia vous accorde une réduction de 50 € à 100 € par personne, sur certains voyages. La mention de chaque réduction est mentionnée sur notre site Internet www.odeia.fr ; nous pouvons également vous les indiquer par téléphone au​ 01 44 09 48 68. 

Conditions générales de vente

Téléchargez ​les conditions générales de vente au format PDF en cliquant ici.

Conformément aux dispositions de l’article R211-12 du Code du Tourisme, les dispositions des articles R 211-3 à R211-11 du Code du Tourisme sont reproduites à titre de Conditions Générales de Vente et applicables exclusivement à l’organisation et à la vente de voyages, séjours et forfaits touristiques au sens des articles L 211-1 du Code du Tourisme.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Conformément aux articles L.211-7 et L.211-17 du Code du tourisme, les dispositions des articles R.211-3 à R.211-11 du Code du tourisme, dont le texte est ci-dessous reproduit, ne sont pas applicables pour les opérations de réservation ou de vente des titres de transport n’entrant pas dans le cadre d’un forfait

La brochure, le devis, la proposition, le programme de l’organisateur constituent l’information préalable visée par l’article R.211-5 du Code du tourisme. Dès lors, à défaut de dispositions contraires figurant au recto du présent document, les caractéristiques, conditions particulières et prix du voyage tels qu’indiqués dans la brochure, le devis, la proposition de l’organisateur, seront contractuels dès la signature du bulletin

En l’absence de brochure, de devis, programme et proposition, le présent document constitue, avant sa signature par l’acheteur, l’information préalable, visée par l’article R.211-5 du Code du tourisme. Il sera caduc faute de signature dans un délai de 24 heures à compter de son émission.

En cas de cession de contrat, le cédant et/ou le cessionnaire sont préalablement tenus d’acquitter les frais qui en résultent.

Lorsque ces frais excèdent les montants affichés dans le point de vente et ceux mentionnés dans les documents contractuels, les pièces justificatives seront fournies. X ……………(nom commercial de l’agence) a souscrit auprès de la compagnie Y…………….(adresse)……………….un contrat d’assurance garantissant sa Responsabilité Civile

 

Extrait du Code du Tourisme.

Sous réserve des exclusions prévues aux troisième et quatrième alinéas de l'article L. 211-7, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par la

En cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à ces transports, le vendeur délivre à l'acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage, émis par le transporteur ou sous sa responsabilité.

Dans le cas de transport à la demande, le nom et l'adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent

La facturation séparée des divers éléments d'un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par les dispositions réglementaires de la présente

L'échange d'informations précontractuelles ou la mise à disposition des conditions contractuelles est effectué par écrit. Ils peuvent se faire par voie électronique dans les conditions de validité et d'exercice prévues aux articles 1369-1 à 1369-11 du code civil. Sont mentionnés le nom ou la raison sociale et l'adresse du vendeur ainsi que l'indication de son immatriculation au registre prévu au a de l'article L. 141-3 ou, le cas échéant, le nom, l'adresse et l'indication de l'immatriculation de la fédération ou de l'union mentionnées au deuxième alinéa de

 

Article R.211-4 :

Préalablement à la conclusion du contrat, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l'occasion du voyage ou du séjour tels que :

1° La destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisés 

2° Le mode d'hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d'accueil ;

3° Les prestations de restauration proposées ;

4° La description de l'itinéraire lorsqu'il s'agit d'un circuit ;

5° Les formalités administratives et sanitaires à accomplir par les nationaux ou par les ressortissants d'un autre Etat membre de l'Union européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen en cas, notamment, de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d'accomplissement ;

6° Les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;

7° La taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimal de participants, la date limite d'information du consommateur en cas d'annulation du voyage ou du séjour ; cette date ne peut être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ ;

8° Le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d'acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;

9° Les modalités de révision des prix telles que prévues par le contrat en application de l'article R. 211-8 ;

10° Les conditions d'annulation de nature contractuelle ;

11° Les conditions d'annulation définies aux articles R. 211-9 - R. 211-10 et R. 211-11 ;

12° L'information concernant la souscription facultative d'un contrat d'assurance couvrant les conséquences de certains cas d'annulation ou d'un contrat d'assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie ;

13° Lorsque le contrat comporte des prestations de transport aérien, l'information, pour chaque tronçon de vol, prévue aux articles R. 211-15 à R. 211-18.

 

Article R.211-5 :

L'information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne se soit réservé expressément le droit d'en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quel éléments.

En tout état de cause, les modifications apportées à l'information préalable doivent être communiquées au consommateur avant la conclusion du contrat.

 

Article R.211-6 :

Le contrat conclu entre le vendeur et l'acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l'un est remis à l'acheteur, et signé par les deux parties. Lorsque le contrat est conclu par voie électronique, il est fait application des articles 1369-1 à 1369-11 du code civil. Le contrat doit comporter les clauses suivantes :

1° Le nom et l'adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que le nom et l'adresse de l'organisateur ;

2° La destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;

3° Les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates et lieux de départ et de retour  

4° Le mode d'hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques et son classement touristique en vertu des réglementations ou des usages du pays d'accueil ;

5° Les prestations de restauration proposées ;

6° L'itinéraire lorsqu'il s'agit d'un circuit ;

7° Les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ;

8° Le prix total des prestations facturées ainsi que l'indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l'article R. 211-8 ;

9° L'indication, s'il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d'atterrissage, de débarquement ou d'embarquement dans les ports et aéroports, taxes de séjour lorsqu'elles ne sont pas incluses dans le prix de la ou des

10° Le calendrier et les modalités de paiement du prix ; le dernier versement effectué par l'acheteur ne peut être inférieur à 30 % du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant de réaliser le voyage ou le

11° Les conditions particulières demandées par l'acheteur et

12° Les modalités selon lesquelles l'acheteur peut saisir le vendeur d'une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception au vendeur, et, le cas échéant, signalée par écrit, à l'organisateur du voyage et au prestataire de services

13° La date limite d'information de l'acheteur en cas d'annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est liée à un nombre minimal de participants, conformément aux dispositions du 7° de l'article

14° Les conditions d'annulation de nature contractuelle ;

15° Les conditions d'annulation prévues aux articles R. 211-9,

16° Les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d'assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du

17° Les indications concernant le contrat d'assurance couvrant les conséquences de certains cas d'annulation souscrit par l'acheteur (numéro de police et nom de l'assureur) ainsi que celles concernant le contrat d'assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d'accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur doit remettre à l'acheteur un document précisant au minimum les risques

18° La date limite d'information du vendeur en cas de cession du

19° L'engagement de fournir à l'acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes :

a) Le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et numéros de téléphone des organismes locaux susceptibles d'aider le consommateur en cas de difficulté ou, à défaut, le numéro d'appel permettant d'établir de toute urgence un contact

b) Pour les voyages et séjours de mineurs à l'étranger, un numéro de téléphone et une adresse permettant d'établir un contact direct avec l'enfant ou le responsable sur place de son séjour ;

20° La clause de résiliation et de remboursement sans pénalités des sommes versées par l'acheteur en cas de non-respect de l'obligation d'information prévue au 13° de l'article R. 211-4 ;

21° L'engagement de fournir à l'acheteur, en temps voulu avant le début du voyage ou du séjour, les heures de départ et d'arrivée. L'acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n'a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable au cédant, celui-ci est tenu d'informer le vendeur de sa décision par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception au plus tard sept jours avant le début du voyage. Lorsqu'il s'agit d'une croisière, ce délai est porté à quinze jours. Cette cession n'est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

 

Article R.211-8 :

Lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l'article L. 211-12, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu'à la baisse, des variations des prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférentes, la ou les devises qui peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s'applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l'établissement du prix figurant au contrat.

 

Article R.211-9 :

Lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve contraint d'apporter une modification à l'un des éléments essentiels du contrat telle qu'une hausse significative du prix et lorsqu'il méconnaît l'obligation d'information mentionnée au 13° de l'article R. 211-4, l'acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception :

-soit résilier son contrat et obtenir sans pénalité le remboursement immédiat des sommes versées ;

-soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur ; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé par les parties ; toute diminution de prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l'acheteur et, si le paiement déjà effectué par ce dernier excède le prix de la prestation modifiée, le trop-perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

 

Article R.211-10 :

Dans le cas prévu à l'article L. 211-14, lorsque, avant le départ de l'acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l'acheteur par tout moyen permettant d'en obtenir un accusé de réception ; l'acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l'acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date.

Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d'un accord amiable ayant pour objet l'acceptation, par l'acheteur, d'un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

 

Article R.211-11 :

Lorsque, après le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve dans l'impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l'acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis :

-soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l'acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dès son retour, la différence de prix ;

-soit, s'il ne peut proposer aucune prestation de remplacement ou si celles-ci sont refusées par l'acheteur pour des motifs valables, fournir à l'acheteur, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.

Les dispositions du présent article sont applicables en cas de non-respect de l'obligation prévue au 13° de l'article R. 211-4.

Conditions particulières

Téléchargez nos conditions particulières au format PDF en cliquant ici. 

Inscriptions

Les inscriptions à nos voyages peuvent être faites soit dans nos bureaux, soit par courrier, soit sur le site www.odeia.fr. Toute inscription pour être valable doit comporter un bulletin d’inscription rempli et signé ainsi que l’acompte demandé. Le paiement de l’acompte atteste votre acceptation du programme et des conditions générales et particulières de vente de notre agence.

Le paiement du solde du voyage doit nous parvenir à réception de la facture qui vous est envoyée environ 35 jours avant la date de départ. Si ce solde ne nous est pas parvenu dans les délais requis, votre inscription peut être annulée et soumise aux conditions d’annulation habituelles.

En cas d’inscription à moins de 30 jours du départ, le paiement de la totalité du prix du voyage doit être versé.

 

Formalités

Les voyageurs doivent être en possession des documents exigés par les autorités de police, de douane ou de santé des pays de destination. Ces formalités sont précisées dans les documents qui vous sont adressés lors de l’inscription à chaque voyage ; elles ne concernent que les seuls ressortissants français et ceux de l’Union Européenne. En cas de modification de ces formalités, Odeia en informe les voyageurs dès que l’agence en a eu connaissance.

Les voyageurs d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des consulats des pays concernés pour connaitre les formalités qu’ils doivent remplir. Odeia ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d’une annulation éventuelle de voyage résultant de l’impossibilité dans laquelle se trouverait le voyageur de présenter les documents requis aux autorités compétentes.

 

Annulation 

  1. Annulation du voyage par Odeia : tous nos voyages sont réalisables à partir d’un nombre minimum de 10 participants. Dans le cas où ce nombre n’est pas atteint, l’annulation est communiquée aux voyageurs inscrits au plus tard 21 jours avant le départ. Odeia leur rembourse alors la totalité des sommes versées sans aucune indemnité supplémentaire ; une réduction exceptionnelle de 3% leur est offerte sur toute inscription à un voyage ultérieur proposé par Odeia dans les douze mois qui suivent la date du voyage annulé.

 

  1. Annulation par le voyageur : l’annulation doit nous être notifiée dans les plus brefs délais par téléphone et confirmée par courrier ou par mail. A partir de la date d’inscription et jusqu’à 60 jours avant la date de départ, des frais de dossier non remboursables de 90 euros sont retenus par Odeia. A moins de 60 jours du départ, les frais d’annulation suivants sont retenus :

- De 59 jours à 21 jours du départ ……………………………..25% du prix total

- De 20 jours à 8 jours du départ …………………..…………..50% du prix total

- De 7 jours à 3 jours du départ……………..…………………..75% du prix total

- Moins de 3 jours du départ………………………………..……100% du prix total

 

Les frais d’annulation ci-dessus sont pris en charge par la Compagnie d’assurance dans le cas où vous avez souscrit à l’assurance Europ Assistance Annulation et Bagages facultative (voir paragraphe ASSURANCE) et dans le cas d’une annulation couverte par le contrat.

Dans le cas de pré et post acheminements certains billets d’avion et de train sont non modifiables, non échangeables et non remboursables. Ces clauses vous sont alors spécifiées au moment de la réservation de ces pré et post acheminements.

En cas d’annulation d’un voyage, les frais inhérents à l’annulation de billets de train ou d’avion et/ou les nuits d’hôtels réservés par vos soins ne pourront être imputés à l’agence.

 

Cession et transfert

1 - CESSION DE VOYAGE : Si vous souhaitez ne pas partir et vous faire remplacer par une personne, vous devez avertir Odeia par téléphone puis par écrit par mail ou courrier. La cession est possible si la personne remplit les mêmes conditions (répartition des chambres…) et sous réserve du délai d’obtention d’un VISA et de l’accord de la compagnie aérienne. Des frais de dossier forfaitaire d’un montant de 50 €, ainsi que des frais éventuels liés à l’émission de nouveaux billets de transport seront facturés après accord.

 

2 – TRANSFERT DE VOYAGE : Si vous souhaitez renoncer au voyage ou pèlerinage, il est possible de transférer votre inscriptions sur un autre départ : vous devez avertir Odeia par téléphone, puis par écrit par mail ou par courrier au plus tard 60 jours avant le départ. Des frais de dossier d’un montant de 90 € par dossier seront facturés.

  

Assistance - Assurance 

1 – ASSISTANCE : Si vous résidez en Europe, l'assurance Assistance - Maladie - Rapatriement est incluse dans le prix du voyage et est contractée par Odeia auprès d’EUROP ASSISTANCE (contrat N° 58 626 134).

2 – ASSURANCE : Une assurance annulation de voyage et de perte de bagages vous est proposée moyennant 3% du montant global de votre voyage.

Cette assurance est non remboursable. Le formulaire détaillant les garanties peut vous être adressé sur simple demande ou être consulté sur notre site Internet www.odeia.fr.

Si vous avez souscrit à l’assurance Annulation et Bagages et si vous devez annuler votre voyage pour une raison couverte par le contrat, il vous faut avertir la Compagnie d’assurance dans un délai de 5 jours et en aviser Odeia dans le même délai. Il vous appartient d’adresser directement votre déclaration à la Compagnie d’assurance avec la facture des frais d’annulation qu’Odeia vous adressera.

  

Aérien

Les horaires des vols de votre voyage ainsi que le nom de la compagnie aérienne vous sont communiqués soit sur notre site Internet www.odeia.fr, soit par courrier après votre inscription. Ces noms et horaires sont donnés à titre indicatif et ne seront communiqués de manière définitive qu’au moment de l’envoi de la facture et de la convocation aéroport entre 40 et 35 jours avant le départ.

ODEIA réserve habituellement des vols sur des compagnies régulières. Pour certaines liaisons, des compagnies low costs type Easyjet, Vueling ou Transavia peuvent être privilégiées.

 

Hébergement 

Le nom des hébergements est donné à titre indicatif. Pour chacun d’entre eux la catégorie vous est indiquée, selon les normes locales. Ces hébergements peuvent être remplacés par des établissements de même catégorie sans que cette modification n’ouvre à de quelconques dédommagements. Si jamais la catégorie devait changer, en cas de surclassement, le surcoût serait pris en charge par Odeia. En cas de reclassement dans une catégorie d’hébergements inférieure, la différence tarifaire entre les deux établissements vous serait remboursée.

Chambres individuelles : elles font l’objet d’un supplément imposé par les hôteliers ou les Maisons Religieuses et sont proposées en nombre limité. 

Chambre à partager : Odeia selon les demandes des clients, organise la répartition des chambres à partager. Dans l’éventualité où nous ne trouverions pas de personne pour partager une chambre twin avec vous, Odeia s’engage à prendre en charge le montant du supplément de la chambre individuelle (hors Inde, Chine, Iran, Ethiopie).

 

Révision des prix 

Les prix indiqués sont établis en fonction des données économiques en vigueur lors de la publication de nos programmes. Ils sont susceptibles de varier, conformément à la loi, dans les cas suivants : surcharges carburants appliquées par les Compagnies aériennes, variation des taxes notamment d’aéroport, variation des taux de change supérieure à 4% (qui ne s’applique que sur la part des prestations terrestres soit 40 à 50% du prix total). Le client qui accepte les conditions de vente,  accepte l’augmentation de prix dans les conditions de l’article R 211-8 du Code du tourisme si cette augmentation n’est pas significative, i.e. si cette augmentation n’est pas supérieure à 10% du prix total du voyage.

 

Taille des groupes 

Les groupes de voyages culturels Odeia se constituent à partir de 12 participants payants jusqu’à 22 participants maximum.

Les groupes de pèlerinages Odeia se constituent à partir de 12 participants payants jusqu’à 54 participants maximum.

 

Conférenciers et aumôniers

En cas d’indisponibilité du conférencier ou de l’aumônier cité dans notre catalogue ou sur notre site Internet www.odeia.fr, un autre conférencier de niveau équivalent ou un autre aumônier le remplacera. L’indisponibilité du conférencier ou de l’aumônier cité dans notre catalogue ou sur notre site Internet ne peut constituer un motif d’annulation ou la demande d’un quelconque dédommagement.

 

Limites de responsabilité d’Odeia 

Odeia décline toute responsabilité et ne peut être tenue de prendre en charge les frais occasionnés par les cas de force majeure (guerres civiles, catastrophes naturelles, épidémies, grèves, attentats etc.).

Le ou les retards subis, ainsi que les changements éventuels de programme ayant pour origine les cas visés ci-dessus, ne pourront entraîner aucun dommage et intérêt.

  

Loi informatique et libertés 

Conformément à la loi Informatique du 6 janvier 1978, nos clients disposent  d’un droit d’accès et de rectification pour toute information les concernant sur nos fichiers.

 

Litiges 

Toute réclamation devra faire l’objet d’une lettre recommandée adressée à Odeia, 48 Boulevard des Batignolles, 75017 PARIS dans les plus brefs délais afin de pouvoir traiter efficacement la demande.